Découvrez en vidéo l’échange entre Diogo Moreira et Marc Márquez après sa toute première chute en MotoGP, lors du test de Sepang.
Après quatre journées de roulage au guidon d’une MotoGP, entre le test de Valence en novembre et le Shakedown la semaine dernière, Diogo Moreira a connu sa toute première chute en catégorie reine. Le jeune Brésilien a chuté à haute vitesse dans le virage 5 hier, lors de la journée inaugurale du test de Sepang, mais s’est relevé sans encombre.
« J’étais en pneus usés et j’essayais d’attaquer un peu plus, et au final la chute est arrivée. Le virage 5 est un virage rapide alors c’était une chute rapide mais au final je vais bien. Et même la moto, après ça, allait bien pour revenir en piste », a-t-il déclaré au micro de MotoGP.com, qui a également partagé la vidéo de sa chute sur les réseaux sociaux, puisqu’aucune diffusion en direct n’a lieu durant ces trois jours. Vous pouvez la voir en cliquant ci-dessous.
Moreira a ensuite été aperçu en train de débriefer de sa chute avec Marc Márquez, en en riant en toute décontraction, en présence également de Johann Zarco dont on entend la voix dans une autre vidéo partagée par MotoGP.com sur Instagram, que vous pouvez également découvrir en cliquant ci-dessous.
« Tu vas vite quand tu tombes avec ces motos. Quand tu tombes, tu te rends compte de la vitesse », commente le numéro #93, tandis que Moreira explique : « J’étais devant lui [Zarco, ndlr.], et j’ai dit ‘je vais attaquer’. Après quatre virages… Complètement fou ! J’ai toute la jambe couverte de bleus. »
Márquez lui répond un souriant « Tranquille, on est tous tombés une première fois », auquel le Brésilien ajoute « Il était temps ! »
Sa chute a néanmoins perturbé le reste du programme de sa journée, et Moreira a finalement terminé avec le 19e temps. Il est depuis ce matin à nouveau en piste pour la deuxième journée de test.































