pub

La trêve hivernale du MotoGP, période de silence mécanique et de rumeurs en coulisses, est souvent propice à l’évolution des médias spécialisés, et cette année, notre site Paddock-GP.com franchit une nouvelle étape en ouvrant nos pages à la F1, pour offrir à nos lecteurs une couverture plus complète du sport mécanique mondial.

Il s’agit d’une décision qui s’inscrit dans la tendance observée sur plusieurs grands sites européens (Crash.net, Speedweek, GPOne, Motorsport, etc.), où MotoGP et F1 cohabitent désormais sous une même bannière.

Depuis plusieurs saisons, la frontière entre les univers MotoGP et F1 s’estompe, et ce phénomène s’accéléra encore davantage avec l’arrivée de Liberty Media aux commandes des Grands Prix motos.
A l’image de la restructuration en cours de Tech3, premier bouleversement visible de cette interaction offensive du monde de la voiture, les univers jusque là bien séparés, vont apprendre l’un de l’autre et, sans doute, se rapprocher peu à peu jusqu’à offrir des sports-spectacles aux similitudes certaines (calendrier, passion commune pour la technologie et la performance, sponsors, people), bien que gardant chacun ses spécificités propres.

Face à l’évolution actuelle, il devenait donc logique pour un site dédié au MotoGP de s’ouvrir à la F1 pendant la pause hivernale, période où l’actualité est théoriquement fournie.

. Comme l’explique notre rédacteur en chef : « L’objectif n’est pas de délaisser le MotoGP, bien loin de là, mais de compléter notre regard sur la compétition globale en relayant les faits majeurs de la F1. »

Pas question, donc, de traiter la F1 comme nous traitons le MotoGP, en reportant par exemple chaque séance en direct, en envoyant un photographe sur place ou en effectuant nos propres interviews.
Non, il s’agit simplement de permettre, à ceux qui le souhaitent, d’en suivre l’actualité « de loin » sans rien manquer des choses à savoir.
En plus de toute l’actualité du MotoGP et des autres compétitions motos de vitesse !

« Oui, mais là c’est le bazar ! »

Effectivement, la structure de notre site est en cours de modification, et la partie Formule 1 a actuellement un peu tendance à submerger l’actualité du MotoGP.
Cela ne durera qu’un temps et, rapidement, la F1 aura sa propre rubrique, qui fera suite à celle du MotoGP.

Certes, les deux disciplines partagent le même ADN, la quête de la limite, technique et humaine, mais notre cœur vibre et continuera de vibrer de façon inversement proportionnelle au nombre de roues…