pub

L’affaire était conclue depuis au moins plusieurs semaines et elle vient d’être officialisée par un simple communiqué de presse dont nous publions notre traduction ci-dessous: Dani Pedrosa œuvrera durant deux ans comme pilote d’essais pour KTM en MotoGP.

On sait par ailleurs que, étant saturé du stress et des obligations médiatiques des Grands Prix, l’Espagnol a accepté à la condition sine qua none de ne pas faire de wild card…

Toujours sous contrat avec Honda, au moins jusqu’à Valencia, il ne peut pas encore s’exprimer officiellement sur ces sujets…


Red Bull KTM améliore encore l’avenir du MotoGP avec un contrat de deux ans avec Dani Pedrosa

Red Bull KTM a le plaisir d’annoncer que Dani Pedrosa a accepté de jouer un rôle important en tant que pilote d’essai pour le team MotoGP pour 2019-2020. Le triple champion et, avec treize saisons, vétéran de la catégorie reine, travaillera aux côtés de Mika Kallio au développement de la KTM RC16 pour ce qui sera la troisième année de compétition en Grand Prix de la moto.

Dani Pedrosa, qui vient d’avoir 33 ans et a annoncé sa retraite du MotoGP lors du Grand Prix d’Allemagne en juillet, fera ses premiers pas en tant que pilote d’essai et de développement pour soutenir le projet Red Bull KTM pendant les deux prochaines années.

Pit Beirer (Directeur des sports mécaniques du Groupe KTM) : “Avoir un pilote aussi expérimenté que Dani dans le cadre de notre projet MotoGP est un autre signe fort que nous allons dans la bonne direction et que nous travaillons toujours aussi fort que nous le pouvons. Nous avons vu à quel point le MotoGP est compétitif cette année et comment des fractions de seconde peuvent parfois cacher des progrès réels et des leçons précieuses. Nous espérons – et nous sommes très excités – que la contribution de Dani aux côtés de Mika Kallio, et son apport aux deux équipes que nous aurons sur la grille l’année prochaine, nous aideront vraiment à combler l’écart encore davantage. Je pense que nous pouvons être très optimistes quant à nos possibilités pour les saisons à venir. Je tiens à remercier toute l’équipe à l’usine, pour tous les efforts fournis lors des courses et pour tous ces kilomètres d’essais, alors que nous approchons de la fin de notre deuxième année. Et aussi Dani : c’est bien qu’il croit et ait confiance en nous et en ce que nous faisons.”

Mike Leitner (Team Manager MotoGP) : “Je suis super heureux qu’on ait pu conclure cet accord avec Dani. Grâce à toutes ses années et à ses succès en MotoGP, je suis persuadé qu’il nous aidera beaucoup dans notre projet et dans le développement de la moto. Dani est trois fois champion du monde et trois fois vice-champion du monde dans cette catégorie et je le connais bien pour avoir travaillé ensemble. Il est toujours très compétitif et cela ne peut que profiter à nos efforts en MotoGP.”

L’Espagnol compte plus de 30 victoires en MotoGP (plus de 50 dans toutes les catégories), 3 titres mondiaux et plus de 110 podiums en MotoGP. Sa présence et sa perspicacité apporteront un plus au travail de Mika Kallio, qui fait partie du programme MotoGP depuis le tout début.

L’influence de Pedrosa se fera sentir puisque l’usine aura quatre KTM RC16 sur la grille de départ pour 2019, aux mains de Pol Espargaro et Johann Zarco dans le team Red Bull KTM Factory Racing, puis dans celles Miguel Oliveira et Hafizh Syahrin dans l’équipe Tech 3.

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP