Suite à plusieurs incidents sur et hors piste lors des deux derniers Grands Prix en République tchèque et en Autriche, les commissaires FIM MotoGP™ ont commencé à convoquer les pilotes impliqués afin de mieux comprendre les circonstances de chaque situation, en plus d’analyser les séquences vidéo des incidents en question.

Comme il n’a pas été possible d’organiser toutes les audiences à la fin du GP d’Autriche MotoGP™ le dimanche 16 août, les membres du panel des commissaires de la FIM MotoGP™, composé de Bill Cumbow, Freddie Spencer et Ralph Bohnhorst, continueront à convoquer les pilotes concernés dès que possible avant le Grand Prix BMW M de Styrie.

Danilo Petrucci (Ducati Team) et Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) ont chacun assisté à une audition samedi lors du GP d’Autriche.

Johann Zarco (Esponsorama Racing), Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT), Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) et Miguel Oliveira (Red Bull KTM Tech 3) rencontreront chacun les commissaires de la FIM MotoGP™ le jeudi 20 août au Red Bull Ring.

La mission de la FIM est de soutenir les pilotes et de contribuer à leur sécurité et à leur éducation, ainsi que d’appliquer toute sanction requise par le règlement de la FIM.

Un communiqué de presse sera publié après les audiences.



Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Johann Zarco, Miguel Oliveira, Pol Espargaro