pub

« Nous continuons d’apprécier MotorLand… mais aujourd’hui en motocross ». C’est ainsi que Marc Marquez a décrit l’une de ses principales activités de cette journée post-Grand Prix, le lendemain du jour où il a pris en solitaire la tête du Championnat du Monde avec 16 points d’avance sur son principal rival Andrea Dovizioso.

On ne peut s’empêcher de sourire légèrement et de trouver une certaine ironie dans les propos de Marc. Il a fait une course magnifique en Aragon, toute de maîtrise et de talent comme il en a l’habitude.

La seule chose négative pour lui en cette fin de dimanche a été l’admiration générale pour l’incroyable exploit de Valentino Rossi, avec son tibia et son péroné droits récemment fracturés.

Il est possible que Marquez ait eu une petite pointe de jalousie face au traitement médiatique élogieux dont a bénéficié son grand rival. De là à ce qu’il ait eu envie, consciemment ou  non, de montrer à tout le monde que lui savait faire du motocross ET gagner des Grands Prix, il y a un pas que nous ne franchirons pas, mais nous aurons néanmoins un petit sourire au coin des lèvres.

Photo © mm93

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team