pub

Le nouveau format de weekend mis en place à partir de cette saison par Dorna Sports comprend bien sûr le Sprint du samedi mais aussi tout un tas d’animations parmi lesquelles le tour du circuit dans une charrette et le passage obligé des pilotes dans une zone de rencontre avec les fans sur un tapis rouge.

Si la plupart des champions se prêtent volontiers à ce petit jeu de bonne grâce, Johann Zarco émet quelques réserves personnelles et dit sincèrement ce qu’il en pense, au micro de Manon David pour Canal+…

Johann Zarco : « C’est un peu bizarre, parce que, même pour les pilotes, on va dire un peu moins célèbres, même moi, je rentre à côté d’un Márquez ou d’un Pecco, ben plus personne me calcule ! Simplement, quelle que soit la fierté que l’on peut avoir, et tous les pilotes ont un peu d’ego, du coup on se sent rien ! Et du coup, on dira “à quoi ça sert ?”. Si les gens veulent juste Pecco, Márquez ou Fabio, ça ne sert à rien que je vienne. Donc il y a toujours quelqu’un qui va demander un petit autographe et ça fait plaisir, mais on est presque là, au milieu, on attend, on se gêne entre pilotes, et des fois on croit que quelqu’un veut une photo alors qu’il veut une photo avec un autre : Du coup, on passe pour un con, et ça c’est un peu dommage ! »

Après quelques manches, il sera temps de dresser un premier bilan qui, certes ne pourra pas être parfait voire même sera éventuellement légèrement remanié pour la sécurité des pilotes, mais qui sans aucun doute redynamise le weekend, pour le plus grand plaisir des spectateurs et téléspectateurs…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing