pub

Aron Canet

Qu’un pilote de Grand Prix moto, à l’instar d’un Aron Canet, ait le permis lui permettant de rouler tous les jours avec un deux roues motorisé sommeillant dans son garage est un schéma qui pourrait couler de source. Mais c’est loin d’être le cas. Il y a ainsi de grands noms de cette haute compétition qui n’ont pas le sésame pour profiter sur la route de la gamme du constructeur qu’il représente. N‘est pas Johann Zarco qui veut, le pilote Pramac Ducati se permettant même de prendre le guidon de machine vintage pour aller sur son lieu de travail, comme il l’a fait avec une Ducati 900 SS Darmah de 1981 pour filer en direction du Grand Prix d’Aragon. Mais revenons à Aron Canet qui propose une affaire…

Il y a des pilotes qui n’aiment que la compétition en particulier et d’autres qui adulent en plus la moto en général. Cela ne les rend pas plus rapides mais assurément plus sympathiques. Et avec cette proposition sur le marché de l’occasion, la popularité d’Aron Canet devrait monter encore d’un cran. Sur Todocircuito, on découvre en effet qu’il met en vente sa Honda CB600F délicieusement revisitée en mode café racer.

Elle date de 2008, mais n’a pas beaucoup été utilisée et c’est justement parce qu’il n’a pas le temps d’en profiter que le pilote Moto2 a décidé de s’en séparer. Selon l’annonce partagée par Aron, la moto dispose de demi-guidons de la marque Zetasassi, d’un compteur Koso, de tout l’éclairage changé en LED, d’un filtre K&N et d’un échappement EXAN complet.

Aron Canet

Aron Canet est un vrai motard dans l’âme

En plus des accessoires, la moto présente également des modifications importantes telles que le réservoir, hérité d’une Honda CB Seven Fifty de 1970, la selle faite à la main, le sous-châssis fait à la main ou encore la partie avant d’une CBR 600 RR de 2008, y compris ses étriers radiaux quatre pistons. Toutes les modifications sont homologuées dans le dossier.

Avec l’opus, Aron fournit éventuellement du matériel qu’il avait économisé pour de futures modifications, y compris un monobras oscillant et une jante compatible au cas où le futur propriétaire voudrait terminer le travail.

Mais venons-en à l‘essentiel, le tarif demandé. Le prix de cette CB600F très spéciale appartenant à Aron Canet est de 11 500 euros, et si l’acheteur veut du matériel supplémentaire il devra débourser 1 000 euros de plus. Vous pouvez retrouver l’annonce complète sur ce lien

Aron Canet

Tous les articles sur les Pilotes : Aron Canet

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40