pub

Dans le cadre du Grand Prix d’Espagne à Jerez, La Guardia Civil locale a arrêté jeudi soir l’unique administrateur d’une société de vente de billets pour le Grand Prix d’Espagne MotoGP 2020 qui n’ont pas été remboursés. Ce dernier devrait passer au tribunal aujourd’hui, suite à la plainte du circuit et de 80 personnes qui se sont constituées partie civile.

En raison de la pandémie de la COVID-19, la participation du public au Grand Prix d’Espagne 2020 avait été annulée et les billets achetés directement à la Cirjesa avaient été remboursés ou échangés contre des entrées 2022 comme il se doit.
Cela n’a pas été le cas pour ceux achetés plus chers à Tictactickets. On parle de plus de 3100 billets d’entrée, pour un montant d’environ 200 000 euros, qui auraient été revendus « plein pot » à de nouveaux spectateurs pour le GP 2022 !

Une plainte a donc été déposée le 16 avril, d’où l’action de la Guardia Civile hier soir. En Espagne, l’administrateur concerné est passible d’un crime de détournement financier.

Ce weekend, on attend 140 000 spectateurs…

Source : Diario de Jerez