pub

Johann Zarco n’a jamais vraiment été dans la norme. Pour ceux qui en douteraient encore, on rappellera entre autre ses tentatives d’arrêter à la main Nico Terol en train de le dépasser pour le titre mondial en 125cc, le pari victorieux d’un deuxième titre en Moto2 alors qu’il avait déjà une place en MotoGP chez Pramac, ou l’abandon en cours de saison d’un siège chez KTM en MotoGP… 

Le Français a ses convictions et les met en pratique, même si cela n’est parfois pas l’usage chez les bien-pensants ! On retrouve évidemment ce trait d’un caractère affirmé dans ses propos et, avec les années qui passent, ceux-ci deviennent de plus en plus francs… mais aussi de plus en plus incontrôlables !

C’est ce qui s’est passé aujourd’hui lors de la très sérieuse conférence de presse annuelle de Canal+ sur les sports mécaniques où, interrogé en visioconférence sur les ampoules qu’il s’était faites aux mains lors du dernier test à Mandalika, Johann Zarco a surpris tout le plateau en concluant : « Moi je n’ai pas trop trop souffert mais, à cet endroit là, j’ai eu mal en Indonésie. Disons que j’étais célibataire depuis début janvier, du coup j’avais fait pas mal de corne avant les essais (rires). »

Rire général de l’assemblée, mais aussi bien sûr une certaine gêne et des adieux quelque peu précipités avant la coupure du faisceau avec le pilote Ducati. Sacré Johann Zarco !

Évidemment, nous vous reportons aussi aujourd’hui même les grandes lignes de cette conférence de presse, de façon bien plus complète… et plus sérieuse.

Crédit images : Canal+

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing