pub

On vous l’avait dit mais c’est maintenant officiel : Une grande partie de la grille MotoGP™ actuelle se rendra au Festival of Speed à Goodwood !

Mesdames et messieurs, NOTEZ LA DATE ! Le Goodwood Festival of Speed accueillera sa plus grande célébration du MotoGP™ du 13 au 16 juillet, avec une grande partie de la grille actuelle prête à faire ses débuts sur la légendaire course de côte. Ils seront rejoints par toute une série de légendes du MotoGP™, dont Giacomo Agostini, Mick Doohan, Kevin Schwantz et Casey Stoner, et d’autres pilotes et équipes doivent encore être confirmés.

Le tout premier Festival of Speed a débuté avec le Duc de Richmond qui a gravi la colline sur une Ducati, et le 30e anniversaire est l’occasion parfaite de mettre à nouveau les deux roues au centre de l’attention. Les pilotes et les machines de Grand Prix constitueront l’intégralité du contingent de motos en 2023, avec une équipe toute puissante prête à monter sur la colline.

Les équipes de la grille actuelle déjà confirmées à l’événement comprennent Ducati Lenovo Team, Red Bull KTM Factory Racing, LCR Honda et GASGAS Factory Racing Tech3, ainsi que GASGAS Aspar Moto2™ avec le pilote britannique Jake Dixon.

Ils seront rejoints par un incroyable plateau de visages célèbres, avec Giacomo Agostini, Mick Doohan, Jorge Lorenzo, Freddie Spencer, Casey Stoner, Kevin Schwantz, Wayne Gardner, Kenny Roberts Jr, Alex Crivillé et Randy Mamola déjà confirmés – détenant à eux tous un incroyable total de 35 championnats du monde.

Le contingent MotoGP™ sera situé dans le Paddock Ballroom, à deux pas du Drivers’ Club – la vitrine parfaite pour permettre aux fans d’avoir une vue d’ensemble impressionnante sur les équipes qui préparent les machines.

Le Festival of Speed a toujours été l’endroit où l’on peut voir des mégastars du sport automobile. En 2022, Giacomo Agostini a fêté son 80e anniversaire lors de l’événement, et l’année dernière, le Festival a célébré un autre moment marquant : Wayne Rainey a piloté sa Yamaha YZR500, championne de 1992, pour la première fois depuis l’accident qui a mis fin à sa carrière en 1993, rejoint sur la colline par Kenny Roberts, Kevin Schwantz et Mick Doohan.

Les motos ont toujours fait partie intégrante du Festival of Speed. L’inscription des motos au tout premier Festival a été organisée par une légende qui a elle-même jeté un pont entre deux mondes : John Surtees, la seule personne à avoir été couronnée championne du monde en Grand Prix à deux et à quatre roues.

Le duc de Richmond : « Je suis absolument ravi que le Festival of Speed accueille cette année sa plus grande célébration du MotoGP. Je remercie Dorna Sports, les équipes et les pilotes de nous avoir inclus dans leur emploi du temps chargé – cela signifie beaucoup pour tout le monde à Goodwood et pour tous nos fans qu’ils seront là pour célébrer avec nous” »

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports : « Nous sommes très fiers d’annoncer cette célébration du MotoGP au Goodwood Festival of Speed. C’est un honneur pour nous de jouer un rôle clé dans le 30e anniversaire et d’être invités à présenter le meilleur de notre sport, en partageant la scène avec nos autres icônes de la vitesse. Ce sera quelque chose de vraiment unique, et je tiens à remercier nos équipes, nos pilotes et nos légendes pour l’enthousiasme dont ils ont fait preuve en participant à cet événement. Nous espérons pouvoir offrir un spectacle incroyable aux fans – et au duc de Richmond ! Nous sommes toujours honorés par sa passion inébranlable pour notre sport. Merci pour l’invitation !
Nous avons récemment célébré le 1000e Grand Prix FIM et la saison prochaine marquera le 75e anniversaire de la création du premier championnat du monde de sport mécanique en 1949. Dans le même temps, 2023 est une année marquante d’un autre genre, avec plus de MotoGP que jamais, alors que le Tissot Sprint fait ses débuts dans le calendrier. À l’intersection de l’histoire et de l’innovation, le Festival of Speed 2023 est l’occasion idéale de célébrer à la fois le riche héritage du sport et les héros de l’incroyable spectacle dont nous profitons chaque week-end en cette ère moderne.
»