pub
Jack Miller

C’est officiel : Jack Miller poursuivra l’aventure avec Prima Pramac Yamaha jusqu’à la fin de la saison 2026. L’équipe italienne a confirmé ce jeudi la reconduction du contrat qui lie l’Australien avec Yamaha. 

Après avoir déjà connu l’équipe entre 2018 et 2020, Miller a retrouvé cette année le box Pramac, désormais allié à Yamaha. Son meilleur résultat à ce jour reste une cinquième place au Grand Prix des Amériques à Austin, mais l’Australien joue un rôle décisif dans le développement de la YZR-M1. Un argument qui a pesé dans la décision de le reconduire. Le pilote s’est également distingué durant l’été en contribuant au succès du Factory Yamaha Racing Team lors des Suzuka 8 Heures. Aux côtés des pilotes d’usine, il a participé à la conquête de la deuxième place lors de la 46e édition de l’épreuve japonaise du championnat du monde d’endurance moto.

Avec cette prolongation, l’écurie dirigée par Gino Borsoi verrouille sa composition pour 2026. jack Miller fera équipe avec Toprak Razgatlıoğlu, double champion du monde Superbike et actuel leader en WorldSBK. Un line-up dont le directeur de l’équipe se réjouit : « Je suis très heureux que Jack continue avec nous la saison prochaine. Après tant de mois passés ensemble, nous nous connaissons mieux, nous avons compris ce dont il a besoin et je suis convaincu que nous pouvons continuer à progresser. Deux ans est la durée idéale pour affiner toutes les pièces et nous travaillons déjà à préparer 2026 de la meilleure façon. Dans le même temps, je tiens à remercier Miguel pour le grand travail accompli tout au long de la saison. Je suis vraiment désolé que la blessure subie au début du championnat ne lui ait pas permis de montrer tout le talent qu’il a. J’espère que, grâce au travail de développement que nous poursuivons, il pourra obtenir dans les dernières courses des résultats qui reflètent sa vraie valeur », souligne-t-il.

Jack Miller non plus n’a pas caché sa satisfaction de poursuivre son parcours en MotoGP : « Je suis vraiment heureux et excité de rester avec Yamaha et le Prima Pramac Yamaha MotoGP Team. Cette année a été un incroyable retour chez Pramac Racing. J’ai hâte de travailler dur avec Yamaha pour aider au développement de la moto et combler l’écart avec les autres constructeurs. Je crois que le meilleur reste à venir. Mais surtout, je veux dire un immense merci à Yamaha, Pramac Racing et aux deux Paolos, Pavesio et Campinoti, pour leur confiance continue dans ma contribution au projet », a confié l’Australien.

Dans son communiqué, Pramac a d’abord tenu à remercier Miguel Oliveira. Arrivé en 2025, le Portugais s’en ira en fin de la saison après une année mouvementée, où il fut handicapé par une blessure survenue en Argentine. « Dès le début, Miguel a démontré un grand professionnalisme et un fort esprit d’équipe, en travaillant intensivement sur le développement de la Yamaha YZR-M1, malgré les difficultés causées par sa blessure. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir et beaucoup de succès dans ses prochains défis », indique l’équipe dans sa note officielle.

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller