Coup dur pour Jorge Martin qui s’avère pour le moment être le premier cas positif au Covid-19 d’un pilote dans le Championnat du monde MotoGP 2020 !

Le coureur Moto2 originaire de Madrid ne s’est pas rendu à Misano pour la septième manche du championnat, après avoir échoué au test du coronavirus il y a plusieurs jours.

Jusqu’à présent seuls deux ou trois cas de coronavirus avaient été détectés dans le paddock avant d’être isolés, mais il s’agissait de personnel technique et non de pilotes. Le championnat du monde de Formule 1 a également connu cela avec le Mexicain Checo Pérez, qui a manqué deux courses pour cette même raison.

Maintenant, c’est au tour de Jorge Martin de plus que probablement manquer le Grand Prix de Saint-Marin, à moins, hypothèse peu probable, de fournir à temps un test négatif, puisque lesdits tests ne sont jamais fiables à 100%. On a en mémoire Brian Bogers lors du championnat du monde de cross à Faenza le 6 septembre, tout d’abord testé positif avant un test plus poussé qui s’est finalement avéré négatif.

D’autre part, le pilote KTM pressenti chez Ducati en 2020 aurait possiblement été infecté il y a plusieurs jours lors de ses vacances, ce qui pourrait éventuellement permettre d’espérer un retour la semaine prochaine pour Misano 2 ou pour Barcelone.

C’est tout le mal que l’on souhaite à ce sympathique pilote qui occupe actuellement la deuxième place du classement général Moto2, à égalité avec Enea Bastianini, et à huit points seulement du leader Luca Marini, après avoir déjà connu la déception de la suppression de sa dernière victoire en Autriche, pour avoir roulé quelques centimètres sur le vert…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2