pub

Maverick Vinales o temia e disse isso em uma coletiva de imprensa SÁBADO; as Suzukis teriam problemas no final da corrida. E foi exatamente isso que aconteceu.

Depois de uma largada de corrida durante a qual Maverick Viñales assumiu o comando e Alex Espargaró fazendo parte de um grupo extremamente compacto de oito pilotos, as motos Hamamatsu foram perdendo terreno gradativamente, a ponto de não ficarem mais fora do campo de visão das câmeras na segunda metade da prova.

Este é um resultado frustrante após a vitória em Silverstone, como parece pensar Ken Kawauchi, um resultado encorajador após o 5º lugar e o abandono em Misano. Tudo, claro, dependendo se vemos o copo meio vazio ou meio cheio...

Notaremos ainda que as Suzuki estão cada vez mais perto das melhores Honda e Yamaha, mesmo em condições normais, e, pelo menos por enquanto, eclipsaram completamente as Ducatis... O progresso é, portanto, constante e as aspirações também.
Será que Andrea Iannone finalmente fez a escolha certa para 2017?

Maverick Viñales, 4e : “Une autre course positive pour moi, bien que je ne sois jamais entièrement satisfait quand je ne suis pas sur le podium, mais nous devons dire que nous avons donné 100 % aujourd’hui. Quand l’adhérence me l’a permis, j’ai pu avoir une vraiment bonne allure et, en fait, j’ai pris la tête de la course. Je me suis senti vraiment en confiance et les chronos sont venus rapidement et facilement. Puis, soudainement, le pneu arrière a perdu de son efficacité en raison de la consommation et c’est à ce moment-là que j’ai dû relâcher un peu. Je ne pouvais pas me sentir confiant lors de freinages appuyés, et aussi en accélération, et essayant de forcer l’allure j’ai fait quelques erreurs qui m’ont incité à être plus prudent dans mon pilotage. Il était important de ne pas chuter et de finir la course; quatrième est beaucoup mieux qu’un ‘DNF’ (abandon). Nous savions que je pouvais avoir des problèmes vers la fin de la course avec un pneu usé, nous avons essayé de faire quelque chose avec l’électronique, mais nous avons toujours mieux développé ces réglages. Nous apprenons continuellement et mon équipage a vraiment fait un bon travail, nous nous améliorons de plus en plus et les résultats des dernières courses en sont la preuve.”

Aleix Espargaró, 7e : “J’avais des espérances plus grandes pour la course, particulièrement être plus compétitif au début à cause du progrès que nous avions fait durant le warm up de ce matin qui m’avait donné des espoirs plus grands. Le départ était positif mais j’ai alors beaucoup lutté pour dépasser et arriver à la cinquième position en deuxième partie de course, qui était celle à avoir pour garder le contact avec la tête de course. Quand j’ai réussi, il était trop tard pour combler l’écart. De toute façon, mon sentiment était un peu meilleur que lors des dernières courses mais je lutte toujours pour trouver de bonnes sensations avec l’avant. Je ne peux pas interpréter le pneu avant et exploiter son potentiel. Nous avons fait beaucoup de tentatives et de changements mais je ne peux pas adapter mon style de pilotage, et donc je ne peux pas être aussi rapide que je voudrais être. J’ai vraiment fait une bonne bagarre jusqu’à la fin, mais finalement j’ai fait une petite erreur au dernier tour et j’ai perdu la sixième position.”

Todos os artigos sobre Pilotos: Alex Espargaró, Andrea Ianone, Maverick Viñales

Todos os artigos sobre equipes: Equipe Suzuki Ecstar