pub

Perdido esta quinta-feira no final do primeiro dia, Fabio Quartararo não tinha conseguido fazer melhor que o 18.º tempo, mais de 1.5 segundos atrás do tempo de referência de Livio Loi.

Pourtant, aujourd’hui, le pilote KTM de l’équipe Leopard a montré que ses performances durant les tests hivernaux n’étaient pas du bluff. Il se hisse en tête du classement de la dernière séance libre, “Cette journée a été difficile pour moi, car je n’étais pas à l’aise sur pneus usés à ma première sortie,” explique Quartararo. “J’ai ensuite échangé avec Christian Lundberg (son chef d’équipe, ndlr) et nous avons apporté quelques modifications sur la moto. Nous avons immédiatement amélioré. Sur pneus neufs, je me suis fait une grosse frayeur en passant sur l’herbe. Je savais que j’avais le temps de faire quelques tours de plus pour progresser, ce que j’ai fait. "

Bien que Livio Loi conserve l’avantage au classement combiné, le Français précise que sa performance de la journée ne reflète pas totalement son potentiel pour le reste du week-end, “J’ai commis plusieurs erreurs, mais je sais que je peux encore faire bien mieux.”

Amanhã, o piloto da Leopard Racing tentará garantir a sua terceira pole position desde que ingressou no Campeonato do Mundo.

Todos os artigos sobre Pilotos: Fábio Quartararo

Todos os artigos sobre equipes: Corrida de Leopardo