pub

La conférence tenue à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Autriche MotoGP sur le circuit du Red Bull Ring a accueilli Marc Márquez, Fabio Quartararo, Andrea Dovizioso, Tetsuta Nagashima et Romano Fenati.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les propos bruts de Fabio Quartararo, sans la moindre interprétation journalistique.


Fabio, c’est votre 6e départ depuis la première ligne en 2019 et c’est sans doute une surprise sur un circuit où Yamaha a beaucoup peiné l’année dernière. Cela l’est-il aussi pour vous ?

Fabio Quartararo : « oui, bien sûr, c’est une grosse surprise d’être en première ligne. Nous avons beaucoup travaillé ce week-end pour trouver un bon rythme avec chaque sorte de pneus, avec le tendre et le médium, et l’objectif était d’être en 2e ou 3e ligne. Quand j’ai obtenu la 2e place, j’ai été vraiment surpris et je pense qu’il s’agit de la première ligne et de la 2e position en qualifications les plus spéciales que nous avons eu cette année ».

Quelles sont vraiment vos chances pour demain ?

« Pour cette course, je me fixe normalement toujours des objectifs de position, mais je pense que ce sera la course la plus dure de la saison. C’est une piste qui ne convient pas très bien aux Yamaha mais demain nous devrons apprendre en course des autres pilotes et acquérir de l’expérience. Comme Marc (Márquez) l’a dit, c’est ici une course où nous devrons gérer les pneus et le réservoir d’essence en début de course. Nous donnerons donc nos 100 % et apprécierons la course ».

Êtes-vous surpris par l’écart de 4/10 qu’à créé Márquez aujourd’hui ?

« Durant le week-end, cela a été l’écart. Depuis la FP1 jusqu’à la qualification, nous n’avons pas pu, enfin je n’ai pas pu, descendre sous ces 4/10. Comme Andrea (Dovizioso), Marc est extrêmement rapide sur ce circuit chaque année, et j’ai donc donné mes 100 %, et j’ai donné le meilleur de moi. 4/10, c’est beaucoup sur cette piste, donc il a fait un tour très rapide ».

Classement Qualification 2 Grand Prix d’Autriche MotoGP :

Classement Qualification 1 Grand Prix d’Autriche MotoGP :

Crédit classements et photo : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team