Le pilote de l’équipe de France Vitesse Filière GP 2020, Bartholomé Perrin, a repris l’entraînement sur le circuit d’Alès.

Sélectionné fin 2019 à la Red Bull Rookies Cup, le jeune pilote (16 ans) avait commencé sa préparation lors d’un stage Vitesse organisé par la FFM, mais suite au confinement, il n’avait pas pu rouler depuis février. Bartholomé a repris le guidon cette semaine lors d’un stage de préparation de 6 jours.

Au cours de ces 6 jours, Bartholomé a suivi un programme complet de roulage et de remise en forme sur le Pôle Mécanique d’Alès et ses environs. Pendant trois jours de roulage, Bartholomé a pu enchaîner les tours de circuits sur trois motos complémentaires : une 600 CBR Honda, une PreMoto3 KTM et une 125 YZF Yamaha. Accompagné d’un jeune pilote Japonais, Hikaru Arita, et avec les conseils d’Alain Bronec, Bartholomé a effectué en alternance des séances de reprise en main et du travail spécifique, notamment sur les entrées de virages et les freinages. Les séances de préparation physique, encadrées par Fréderic Weill, entraîneur national d’Enduro, étaient aussi assez chargées, avec par exemple une sortie vélo de 80 km et 3 heures de rando escalade.

Bartholomé Perrin : « Après 2 mois d’entraînement intensif à la maison, quel bonheur de reprendre la piste. Les sensations étaient au rendez-vous, je suis très impatient de commencer les courses. Un grand merci à la FFM ! »

La saison 2020 de Bartholomé s’annonce intense, avec une participation à deux championnats de très haut niveau : l’European Talent Cup et la Red Bull Rookies Cup. Afin d’être le mieux préparé possible, Bartholomé participera à un autre stage de pré-saison organisé par la FFM, mi-juin, toujours sur le Pôle Mécanique d’Alès, puis à des essais sur le circuit d’Estoril, prévus les 28 et 29 juin. La première course devrait se dérouler début juillet à Estoril (Portugal).



Tous les articles sur les Pilotes : Bartholomé Perrin