pub

Après une bien longue présaison, les responsables du Championnat CEV Repsol FIM vient d’annoncer que les deux premières épreuves de la saison ont maintenant été autorisées. Comme annoncé précédemment, la première course aura lieu au « Circuito do Estoril », suivie de la deuxième sur l’« Autodromo Internacional do Algarve » à Portimão.

En raison des protocoles sanitaires et des restrictions de voyage, les dates ont été modifiées :

Estoril

-Samedi 4 juillet : Séances d’essais officiels du CEV

-Dimanche 5 juillet : Séances d’essai officielles du CEV

-Lundi 6 juillet : Séances de qualification

-Mardi 7 juillet : Courses

Portimão

-Vendredi 10 juillet : Séances d’essais officiels du CEV

-Samedi 11 juillet : Séances d’essais officiels du CEV

-Dimanche 12 juillet : Séances de qualification

-Lundi 13 juillet : Courses

Comme prévu, les courses suivantes auront lieu lors de chaque événement :

Estoril :

Championnat du Monde junior Moto3 de la FIM, Championnat d’Europe Moto2 (2 courses) et Hawkers European Talent Cup (2 courses).

Portimão :

Championnat du Monde junior Moto3 de la FIM, Championnat d’Europe Moto2 (2 courses) et Hawkers European Talent Cup.

Le CEV Repsol FIM et chaque circuit travaillent en étroite collaboration avec les autorités sportives et sanitaires pour s’assurer que les courses du CEV se déroulent dans un environnement sûr et selon les mesures requises aux dates spécifiées. À cette fin, un protocole Covid-19 est en cours de finalisation, qui détaille les lignes directrices à suivre et explique les mesures qui ont été adoptées, telles que la réduction et le contrôle strict du nombre de personnes dans le paddock, les contrôles de température avant l’accès, les examens médicaux le cas échéant, et la distanciation sociale.

D’autres mises à jour du calendrier FIM CEV Repsol seront publiées après que le que calendrier MotoGP officiel de la FIM sera publié.

Toutes les informations utiles ici.

Photos © Dorna