Chez BMW, les nouveautés tombent comme les feuilles des arbres en cet automne qui pousse au dehors l’été indien jusque-là vécu. Le constructeur bavarois a montré ce qui se passait lorsque l’on mettait un M sur un de ses modèles, et c’est sa sportive S 1000RR qui a été ainsi embellie. Mais les séries spéciales vont apparemment suivre leur cours à Munich. Ainsi avec ce label Option 719…

Pour les circuits, BMW a sorti une version M de sa sportive, et en attendant peut-être la version plus pour la route, la marque à l’hélice a décidé de s’occuper de son trail à succès R1250GS. Le résultat, on le verra seulement le 1er octobre, c’est-à-dire demain. Mais on a déjà quelques détails…

Une nouvelle BMW R1250GS spéciale sera donc présentée le 1er octobre à 17h, sur la chaîne YouTube de BMW-Motorrad. On se souviendra que cette année 2020 marque le 40e anniversaire de la naissance de la mythique R80 G/S la maxitrail bavaroise qui a marqué la voie à suivre dans ce type de moto.

Il faut dignement souffler les 40 bougies

Pour célébrer cet anniversaire, BMW lance une version spéciale de la GS, avec la finition Option 719, qui offre une grande variété de pièces avec une finition exclusive de haute qualité.

Il s’agira sans aucun doute d’une GS avec une décoration exclusive que l’on devine ici en noir et jaune et des éléments du vaste catalogue Option 719, dont nous pouvons voir ces couvre-culasses sur la seule photo que le constructeur allemand a fournie en tant que “ teaser ”.

Qu’il s’agisse d’une version 40e anniversaire avec finition Option 719, ou du M1250GS annoncé … nous devrons attendre jeudi pour le savoir.