pub

Le concept spectaculaire CFMoto NK-C22 présente en avant-première le roadster CFMoto NK de nouvelle génération alors que la société chinoise confirme dix nouveaux modèles à venir dans 12 mois.

Un an après avoir dévoilé son tout premier concept de moto dans la SR-C21, qui est devenue la moto sportive 450SR, la NK-C22 a été dévoilée à la fois pour faire allusion à ce à quoi ressemblera la prochaine génération de NK et sa plateforme C-LINK.

Juste un jour après que Honda a révélé lors de sa conférence annuelle qu’il lancerait dix nouveaux modèles électriques d’ici 2025, ainsi que le développement d’un réseau de connectivité entre eux dans le but d’améliorer la sécurité et le transfert de données, CFMoto a fait quelque chose de très similaire lors de sa conférence stratégique d’automne 2022.

Alors que le NK-C22 faisait la une des journaux, CFMoto a déclaré qu’il lancerait dix nouveaux modèles au cours de la seule année prochaine – dont quatre seront à propulsion électrique – et lancerait C-LINK, qui verra ses modèles communiquer entre eux par des moyens mécaniques, matériels et logiciels.

 

 

Cependant, c’est le concept NK-C22 qui a attiré les regards avec son allure agressive qui montre une fois de plus que la firme chinoise – qui a également lancé récemment les nouvelles gammes 700CL-X et 800MT – est désireuse de développer son propre style sur des bases familières, utilisant des plateformes KTM.

Nominalement destiné à démontrer C-LINK et son potentiel, les concepteurs de Kiska ont clairement mis tout en œuvre ici. Il est presque difficile de savoir où regarder en premier, entre le carénage en fibre de carbone, le double échappement SC Project, le bras oscillant et ces roues plutôt magnifiques.

 

 

Le phare, le feu arrière, le profil et les proportions globales sont immédiatement invitants. La position semble sportive et agressive, mais pas intimidante. Bien que CFMOTO soit très clair sur le fait qu’il ne s’agit que d’un concept, une version de série serait en préparation. Nous espérons donc qu’elle conservera l’essentiel de ce qui rend le concept si frappant lorsqu’il sera enfin prêt à être déployé dans les salles d’exposition.

Le moteur est un KTM LC8C qui alimente le CFMOTO 800MT déjà disponible, un bicylindre en ligne de 799 cc qui développe une puissance revendiquée de 94 chevaux. On ne sait pas s’il peut être réglé différemment, car les pilotes d’aventure et les pilotes sportifs peuvent vouloir des choses différentes de leurs motos 800cc. Vraisemblablement, plus de détails seront disponibles à l’approche du lancement de la version de série, et nous avons hâte d’en savoir plus à ce moment-là.