pub

L’électrification des gammes est devenue une obsession chez les constructeurs automobiles et le courant commence aussi à passer au sein des marques de moto. Pour brancher la clientèle, il faut aussi en passer par la visibilité offerte par la compétition. Ce qui tombe bien, puisque la MotoE va débuter dans le cadre des Grands Prix cette saison, après bien des malheurs. De quoi faire venir les blasons ? Pas vraiment. Certains parient même plus sur l’automobile que sur une moto qui est leur cœur de métier…

Maintenant, il est vrai que la MotoE offre un cadre limité et que, pour le moment, il faut d’abord faire savoir que l’on a une machine électrique avant d’insister sur son savoir-faire. C’est sans doute cette équation qui a prévalu chez Harley-Davidson qui fait sa révolution en lançant son modèle à batterie LiveWire. Finis les battements cardiaques du gros twin thermique. Voici que le sifflement d’une turbine prend la succession…

Pour l’image et l’audience, la marque de Milwaukee parie sur l’automobile et en l’occurrence la FormuleE. Elle devient sponsor de l’équipe de Formule E @EnvisionVirgin Racing dans le cadre d’un partenariat multi-annuel. Le week-end prochain, l’équipe, actuellement 2ème du championnat, participera à l’E-Prix 2019 de Paris.

À l’automne 2019, la première moto électrique de Harley-Davidson, LiveWire, sera disponible à la vente. Il s’agit du premier d’une vaste gamme de véhicules électriques de la société. Harley-Davidson témoigne de son engagement déclaré à diriger l’électrification du marché moto en offrant une gamme complète de véhicules électriques à deux roues pour les plus jeunes, jusqu’au pilote à la recherche d’un véhicule haut de gamme performant Expérience moto EV.

Marc McAllister, vice-président de la gestion du portefeuille de produits de consommation de Harley-Davidson Motor Company, a déclaré: «les véhicules électriques sont à la pointe des futures conversations sur la mobilité dans le monde, et cet avenir se prépare maintenant. Nous sommes incroyablement heureux de nous associer à Envision Virgin Racing, l’un des principaux promoteurs de la Formule E – la plus haute forme de sport automobile à propulsion électronique. La passion, le professionnalisme et l’engagement de l’équipe vis-à-vis des véhicules électriques correspondent au nôtre et ce sera un moment incroyablement excitant de travailler avec eux”.