La MotoE va renaître de ses cendres au sens propre comme au figuré, au vu de l’incendie qui l’a ravagée du côté de Jerez. Il nous est promis que ce court-circuit ne fera pas tourner court son aventure sur circuit. Mais on dit que c’est dans le malheur que l’on reconnaît ses amis et cet accident de parcours a révélé que le courant passait dans ce milieu qui vit ses premières étincelles dans la compétition internationale. Ainsi, la Formula E tend ses câbles à Dorna pour sa MotoE à réalimenter.

Alejandro Agag est le PDG de la Formula E, et il s’est rendu disponible pour aider la série électrique à deux roues après l’incendie qui a détruit toutes les motos à Jerez, forçant les organisateurs à différer le début du championnat.

Le mois dernier, sur le circuit de Jerez, il y a eu un incendie provoqué par un court-circuit qui a obligé le report du début de la première saison MotoE jusqu’en juillet. Alejandro Agag a déclaré qu’il souhaitait montrer sa solidarité à la série électrique à deux roues après ce qui s’était passé.

J’ai envoyé un message aux garçons de Dorna le lendemain de l’incident, leur disant que s’ils avaient besoin d’aide, ils pourraient compter sur nous“, a déclaré Agag à Motorsport.com. “Ce qui est arrivé devrait faire comprendre aux gens que créer de telles choses n’est pas simple du tout“.

Nous avons atteint les 50 courses sans aucun court-circuit, mais cela a demandé beaucoup de travail, beaucoup d’expérience et beaucoup d’efforts pour que tout fonctionne parfaitement. Cela montre à quel point la Formule E a bien fonctionné et je dois remercier mon équipe pour le travail incroyable qui a été accompli car ce n’est pas du tout simple“.

La preuve qu’un engagement similaire n’est pas facile vient de l’incendie qui a détruit le MotoE à Jerez. Nous ne travaillons pas dans un environnement extrêmement risqué, mais notre travail n’est pas facile et doit être effectué correctement. Nous sommes ici pour aider nos amis de Dorna s’ils ont besoin de nous“.



Tous les articles sur les Pilotes : Mike di Meglio

Tous les articles sur les Teams : Tech3 E Racing