[Street] Kawasaki : la ZX-7R est de retour… Ou presque !

par | 17 juin 2020

La moto est un monde dont la passion est incontournable, même si notre époque veut nous persuader que tout ce qui est motorisé avec des roues n’est qu’un concept abstrait de mobilité permettant d’aller d’un point A à un point B. De fait, les sensations mais aussi l’histoire comptent, ce qui explique le succès pérenne des modèles vintage et autres old school qui trustent le marché. Mais on peut faire encore mieux grâce aux francs-tireurs que sont les designers. Prenez l’exemple de cette ZX-7R renaissant de ses cendres…

Pour le coup, on a les sensations, qui sont l’ADN des sportives, et de l’histoire à raconter, puisque cette version du siècle dernier de la gamme Kawasaki racontait l’épopée de la marque en Superbike. L’idée nous vient de l‘enseigne Kardesign qui nous a régalé avec une Honda dérivée de la CBR1000RR-R tueuse de Streetfighter, de H2 et de Tuono

On fait donc dans le muscle si bien qu’il ne faut pas s’arrêter à la belle apparence de cette Kawasaki. Sous la robe de la ZX-7R on trouve les dessous affriolants du Ninja H2 suralimenté de 231 ch. L’énorme échappement de la moto de 1995 laisse la place à une sortie contemporaine plus élégante, mais le style à double phare (maintenant LED) et la double admission Ram Air (celle de droite servirait à fournir air au compresseur) restent fidèles au ZX-7R orginal.

Chez Kardesign, ils ont adopté l’échappement du Z H2, qui est plus léger et moins encombrant que le Ninja H2, en maintenant le beau décor vert-blanc sportif de la moto de 1995. De quoi craquer. Ou inspirer les décideurs d’Akashi ?