pub

Kove est un fabricant de motos relativement nouveau en provenance de Chine qui est en activité depuis 2017. Lors de l’EICMA 2022, la société a fait sentir sa présence sur la scène mondiale en dévoilant un certain nombre de modèles vraisemblablement destinés au marché européen. Parmi les concepts présentés par la société figuraient une machine d’aventure, une moto de rallye, un enduro et une sportive. Depuis, la société a officiellement dévoilé la 400RR.

Dès le départ, la Kove 400RR est actuellement dans une classe à part, car elle arbore un moteur quatre cylindres en ligne de 400 cc. Cela signifie que le constructeur chinois a devancé Kawasaki, car la très attendue Ninja ZX-4R n’a pas encore été dévoilée officiellement. En plus de cela, la Kove 400RR a été lancé avec l’intention d’être mis à disposition sur le marché international – une décision audacieuse de la startup chinoise.

 

 

Le design de la Kove 400RR est typique de la plupart des motos sportives modernes. Il y a même des ailerons sur le carénage avant. Il semble également y avoir un conduit d’admission d’air forcé à l’avant du carénage, entre les deux phares, bien qu’il soit difficile de dire s’il est fonctionnel ou simplement une pièce de style. De plus, contrairement au modèle présenté à l’EICMA, la Kove 400RR n’a pas de monobras oscillant sophistiqué, mais plutôt un bras oscillant conventionnel qui semble être en aluminium.

Du côté des performances, la Kove 400RR est dotée d’un moteur quatre cylindres en ligne à double arbre à cames en tête de 400 cc avec refroidissement liquide et injection. La marque affirme avoir développé le moteur en interne, et qu’il développe 67 ch à 13 500 trs/min. De plus, elle ne pèserait que 158 kg et a une vitesse de pointe de 220 km/h. Pour l’instant, Kove n’a pas encore révélé les prix et les dates de disponibilité de ce modèle.