Norton dévoile sa prochaine Superlight SS, une sportive proposée en série limitée. La 650 s’oriente haut de gamme avec tout ce qu’il faut pour nous faire tourner la tête.

La mythique marque anglaise revient avec une magnifique 650 qui n’est pas sans rappeler les V4 et V4 RR. La sportive mid-size sera propulsée par un bicylindre (équipé d’un compresseur comme le propose déjà la gamme H2 chez Kawasaki) né d’une collaboration avec le fabricant chinois Zongshen. Haut de gamme, cette prochaine Superlight SS se donne les moyens de convaincre, notamment du fait des éléments qui la composent, à l’image de l’omniprésence de fibre de carbone, carbone que l’on retrouve au niveau des jantes, du carénage ou encore du châssis. Brembo signe le système de freinage tandis que Ohlins sera en charge des amortisseurs.

Avec un ADN résolument pistard, la Norton Superlight 650 sera uniquement proposée dans une version monoplace et ce en quantité limitée. On annonce une production ne dépassant pas les 50 unités. Bref, une machine d’exception qui devrait normalement voir le jour en 2020. À suivre comme on dit…

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :