La première Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ a été considérée comme un grand succès, avec le tout premier championnat du monde de course moto électrique qui a vu des batailles serrées, des arrivées à la photo-finish et quatre vainqueurs différents en six courses.

Les pilotes officiels du LCR E-Team, Niccolò Canepa et Randy de Puniet, ont été parmi les principaux protagonistes de cette nouvelle catégorie innovante et excitante qui a vu l’Italien Matteo Ferrari remporter le titre de premier Champion du Monde MotoE.

La Coupe du Monde FIM 2020 Enel MotoE™ débute en mai sur le circuit de Jerez de la Frontera en Espagne, avant de se terminer à Misano, en Italie, en septembre. Avant de “recharger les batteries” pendant l’hiver, l’équipe LCR E-Team est heureuse d’annoncer que le Belge Xavier Siméon rejoindra l’équipe pour concourir avec Niccolò Canepa.

Après avoir remporté la Coupe FIM Superstock 1000 2009, Siméon est arrivé en Grand Prix en 2010, en Moto2 pendant plusieurs saisons avant de rejoindre la catégorie reine au guidon de la Ducati Avintia en 2018. En 2019, le Belge a placé son Ego Corsa Energica en 6ème position au classement général, lors de sa première participation à la Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ (après deux podiums aux GP d’Autriche et de Saint-Marin).

Lucio Cecchinello (Directeur de l’équipe LCR) : « La Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ a été un défi pour les organisateurs, pour les équipes et pour les pilotes, mais le travail de chacun a produit un championnat unique et passionnant pour les fans de courses de deux roues et nous sommes très fiers de faire partie de ce projet. Je tiens à remercier Niccolò et Randy parce qu’ils se sont avérés être de vrais professionnels à leurs débuts avec les motos électriques. Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer une toute nouvelle collaboration avec Xavier Siméon, et un renouvellement du partenariat avec Niccolò Canepa pour la saison 2020 : ce sont des pilotes expérimentés et talentueux qui font une combinaison parfaite pour l’équipe LCR E-Team. »

Xavier Siméon : « Après une première année d’apprentissage dans ce tout nouveau championnat électrique, je suis très heureux de rejoindre l’équipe LCR E-Team pour ma deuxième saison en MotoE. C’est une grande opportunité, d’autant plus qu’il s’agit d’une équipe très professionnelle offrant un soutien de qualité. Je suis sûr qu’on fera de grandes choses ensemble. Avec deux podiums la saison dernière, l’objectif principal de l’année prochaine sera de gagner le plus de courses possible et de se battre pour la coupe. Je tiens à remercier Zelos, mes partenaires et Lucio pour leur soutien dans cette nouvelle aventure. »

Niccolò Canepa : « Je suis très heureux de renouveler avec l’équipe LCR E-Team parce que je crois vraiment que la première Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ a été très excitante. Au début, j’ai eu du mal à m’adapter, mais, petit à petit, nous avons réussi à nous améliorer, alors je tiens à remercier mon équipe de m’avoir soutenu tout au long de cette nouvelle aventure. Disons que 2019 a été ma ” première année d’école ” et qu’elle a été fondamentale pour comprendre le potentiel de la moto sur les différentes pistes, mais l’année prochaine je veux être devant à chaque course. Je tiens à remercier Lucio et tous les partenaires de l’équipe E-LCR d’avoir encore cru en moi pour 2020. »

Canepa, LCR E-Team, MotoE

Tous les articles sur les Pilotes : Xavier Siméon

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda