[Street] Reprise de la production des Norton Commando, V4RR et Atlas

par | 8 décembre 2020

Après près d’un an d’inactivité, la ligne de production de Norton sera à nouveau opérationnelle après avoir été acquise par la société indienne TVS Motor Company en avril dernier. Le premier modèle qui sortira de la chaîne de production est la Norton Commando, et 40 unités seront construites pour répondre aux commandes déjà passées.

Les nouvelles Norton Commandos seront construites dans les dernières installations de la marque à Solihull, en Angleterre. Selon John Russell, PDG par intérim de Norton, « nous voulons passer d’une industrie artisanale à un constructeur de motos crédible. Nous avons installé une usine provisoire à Solihull et sommes en train de mettre en place les lignes de production. Même si elle est temporaire, ce sera probablement la meilleure installation que Norton ait jamais eue. »

Une fois le premier lot de Commandos produit, la ligne de fabrication se concentrera ensuite sur la construction des dernières Superbike V4RR et des modèles Atlas. Cela est dû au fait que ces motos nécessitent encore un certain développement en collaborations avec les fournisseurs.

 

 

Ce fut une année difficile pour Norton avec les difficultés financières et la COVID-19, mais l’équipe reste positive avec ce qu’elle a à offrir à l’industrie de la moto dans un futur proche. TVS Motor Company a également montré son intérêt à maintenir l’héritage de la marque et à élargir la gamme actuelle sans se détourner de son image d’origine, un pur chef-d’œuvre de l’ingénierie britannique.