Tant pour la sécurité passive que pour le style, le casque Skwal se pare de LEDs (2 couleurs, vert ou blanc selon coloris). Dans cette seconde version Shark revisite ses diodes et offre à l’intégral de nouvelles platines.

Après quatre années de service Shark rebosse son Skwal pour une version 2.0 mieux adaptée et plus actuelle. Certes les LEDs sont là pour la visibilité et la sécurité passive mais elles sont également présentes pour faire la différence et offrir une signature visuelle incontestable. Le marseillais soigne le confort général avec un mécanisme d’écran haut de gamme plaquant ce dernier contre la coque lorsqu’il est en position fermée, une lentille antibuée Pinlock MaxVision, des cannelures EasyFit facilitant le passage des branches de lunettes, une prédisposition Bluetooth et une liste de déclinaisons colorées longue comme le bras (27 déclinaisons).

Le polycarbonate ne manque pas de caractère avec sa coque aux arrêtes saillantes, ses platines latérales « High-Tech Design », son joint d’embase reconnaissable parmi 100 et son nouveau système LEDs. Avec aujourd’hui 6 diodes intégrées (2 au niveau de la mentonnière, 2 sur la partie supérieure et 2 à l’arrière) contre 3 par le passé, le casque sorti il y a tout juste un an annonce une autonomie de son système lumineux allant de 5 heures en position fixe à 10 en mode clignotant.

– Casque intégral en résine thermoplastique injectée
– Écran solaire interne ajustable
– Intérieur amovible
– Ventilations ajustables
– Fermeture par boucle micrométrique
– Tailles : XS à XL
– Prix : à partir de 239,99 euros

Contact lecteurs
www.shark-helmets.com

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :