pub

Collecting Cars, une vente aux enchères en ligne de voitures exotiques basée au Royaume-Uni, a été lancée en octobre 2018 dans le but d’offrir en ligne les voitures de collection les plus proches de l’état neuf au monde. En septembre 2019, cette vente avait dépassé 1 million de livres de ventes (environ 1,3 million de dollars). La croissance s’est poursuivie et, à ce jour, Collecting Cars a des enchérisseurs dans plus de 100 pays et enregistré des ventes de 223 millions de livres (environ 291 millions de dollars) et mis aux enchères des exotiques rares comme la McLaren P1 2015, qui a atteint un record mondial de plate-forme d’enchères en ligne avec un tarif astronomique de 1 600 888 $.

Désormais, en raison de la demande croissante, la plateforme d’enchères plonge sa portée numérique dans le monde des motos en mettant l’accent sur les superbikes exotiques. Collecting Cars lance sa toute première vente aux enchères en ligne mondiale dénommée Superbike Sunday du 17 au 24 avril, offrant aux collectionneurs du monde entier la possibilité d’enchérir sur des raretés de plusieurs collectionneurs en un simple clic depuis chez eux.

Et il y en a pour tous les goûts, y compris des motos homologuées ou des machines de course rares, et de toutes les marques, en passant par Aprilia, Bimota, BMW, Ducati, Honda, KTM, Magni, MV Agusta, Suzuki et Triumph.

 

 

« Alors que nous nous sommes lancés en 2019 en n’offrant que des voitures, nous nous sommes rapidement diversifiés dans bien plus, y compris les motos de collection et l’automobile », a déclaré le fondateur et PDG de Collecting Cars, Edward Lovett. « Nous avons déjà vendu plus de 200 motos sur Collecting Cars, mais notre première vente aux enchères Superbike Sunday met vraiment en évidence l’étendue et la profondeur de notre expertise mondiale. Il existe des machines incroyablement rares et à faible kilométrage qui seront sans aucun doute disputées par des passionnés du monde entier. »

Prenez par exemple une Ducati Desmosedici RR 2008 avec seulement 3 496 milles au compteur, qui est le n° 267 des 1 500 modèles produits et n’a pas roulé depuis 2012. La moto est en configuration de course complète. Également sous le marteau du commissaire-priseur se trouve une Honda VFR750R RC30 de 1998, l’une des 3 000 produites pour se conformer aux règles d’homologation World Superbike, actuellement détenue par le spécialiste Honda Rick Oliver.

 

 

Il y a aussi une Yamaha RD500 YPVS Marlboro Special, un hommage homologué route au pilote trois fois Champion du Monde de la catégorie 500cc, Kenny Roberts. Ce modèle a été conservé dans un entrepôt chauffé pendant une grande partie des 15 dernières années.

Collecting Cars déclare que le début de la vente aux enchères Superbike Sunday « arrive dans la foulée de l’événement Supercar Sunday du mois dernier, qui a généré 4,4 millions de dollars de ventes, alors que 24 véhicules triés sur le volet ont généré plus de 1 200 offres sur la plate-forme en ligne sur une période de sept jours. »

Plus d’informations sont disponibles sur le site web de Collecting Cars Sunday Superbike, et rêver ne coute rien !