pub

Prête à atteindre de nouveaux sommets grâce à l’introduction d’une technologie perfectionnée et à des optimisations du châssis qui en font un modèle Supersport de moyenne cylindrée parfaitement équilibré, la nouvelle Yamaha R7, ainsi que sa version R7 70ᵉ Anniversaire, arriveront dans le réseau Yamaha au mois d’avril 2026.

  • Supersport de moyenne cylindrée, la populaire R7 atteint de nouveaux sommets pour 2026 afin d’offrir une expérience de pilotage plus raffinée inspirant la confiance.
  • L’IMU à 6 axes développé pour la R1 permet l’introduction d’un ensemble complet d’assistances électroniques et de modes de conduite YRC
  • Les modifications apportées au châssis optimisent le comportement dynamique
  • Position de conduite améliorée pour plus de confort et de réactivité
  • Design R-Series de nouvelle génération, élégant et aérodynamique

Chaque modèle de la célèbre série R de Yamaha représente bien plus qu’une simple moto. La série R est le résultat de plusieurs années de recherche et d’innovations technologiques, couronnées de succès en compétition.

Depuis le lancement de la toute première R1 en 1998, chaque modèle de la série R a non seulement fait sensation, mais a changé la donne. Ces dernières années, Yamaha a révolutionné le segment Supersport, repoussant les limites et ouvrant de nouvelles perspectives, pour proposer des motos inspirées de la compétition offrant des performances optimales sur route et sur circuit, tout en conservant un prix raisonnable.

En 2021, le lancement de la R7, équipée du CP2, a été l’une de ces étapes. Il s’agit d’un nouveau type de Supersport créé pour séduire un public plus jeune et faire découvrir à la nouvelle génération de motards les sensations fortes, l’excitation et la fierté que procure la possession d’un modèle de la série R, de la R125 à la R9 en passant par les modèles plus extrêmes, les emblématiques R1 RACE et R1 GYTR réservées à la piste.

L’évolution de la catégorie Supersport s’est également reflétée en compétition, la R7 ayant fait ses preuves tant sur circuit que sur route grâce aux populaires Coupes R7 organisées à travers l’Europe.
La R7 a également été la seule moto choisie pour le championnat du monde féminin de vitesse lancé en 2024. L’importance de cette catégorie Supersport de moyenne cylindrée s’accroît encore en 2026 avec le lancement du tout nouveau championnat du monde FIM Sportbike, auquel la R7 pourra participer.

Pour 2026, la R7 est prête à atteindre de nouveaux sommets grâce à l’introduction d’une technologie perfectionnée et à des améliorations du châssis qui en font un modèle Supersport de moyenne cylindrée parfaitement équilibré.

Tarifs et disponibilité

R7 : 10 499 € (également disponible en 35 kW)
R7 70th Anniversaire : 10 799 € (également disponible en 35 kW)

Disponibilité en concessions : avril 2026

Coloris : bleu, noir, rouge et blanc 70ᵉ Anniversaire

Les coloris proposés pour 2026 restent fidèles aux codes esthétiques de la famille R-Series, avec des finitions optimisées pour renforcer l’identité Racing.

R7 2026 : les points forts

• Design revu, finitions premium et silhouette encore plus proche des modèles de compétition
• Ergonomie révisée pour un meilleur confort de pilotage et une meilleure précision en conduite sportive
• Gestion électronique optimisée offrant une réponse moteur plus progressive et maîtrisée
• Stabilité améliorée au freinage grâce à des ajustements ciblés du châssis et des réglages de suspension
• Maintien du caractère léger, agile et accessible qui a fait le succès de la R7

Yamaha R7 et R7 70ᵉ Anniversaire