Pas toujours évident de trouver moto à sa taille. Trop basse, trop haute, certaines machines ont besoin d’être ajustées pour coller à votre gabarit. Tecnium (marque propre à Bihr-racing) propose différents kits permettant de jouer sur la hauteur.

Si pour vous jouer sur l’épaisseur de la mousse de la selle (en plus ou en moins) est inenvisageable, il ne vous reste plus qu’à jouer sur l’amortisseur arrière pour gagner les quelques centimètres (en plus ou en moins) qui vous changeront la vie. Si certaines marques proposent des accessoires mieux adaptés à votre gabarit tout en préservant le comportement en dynamique (jouer sur les réglages notamment au niveau de la détente d’un amortisseur d’origine a des conséquences sur son fonctionnement comme la compression par exemple), il n’en demeure que l’opération a un certain coût qui ne conviendra pas à toutes les bourses.
Il ne vous reste plus qu’à vous tourner vers des kits spécifiques influant sur la biellette de suspension arrière ou sur le pied d’amortisseur. De quoi gagner quelques dizaines de millimètres. Spécialement conçus pour rehausser ou rabaisser la hauteur de selle, ces kits sont livrés complets avec leur notice (organe de sécurité le montage doit être effectué par un professionnel). N’oubliez pas l’avant avec une nouvelle fois des kits spécifiques qui permettront de garder une moto uniforme et homogène…

– Disponible pour de nombreux modèles
– Prix : à partir de 99,90 euros TTC public

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :