Nous vous avons présenté en détail la Yamaha R1 aux couleurs Petronas qui a été construite dans les ateliers du YART et présentée le week-end dernier sur le circuit du Red Bull Ring à l’occasion des 46 ans du pétrolier malaisien.

D’où, bien sûr, les 46 exemplaires qui seront finalement construits et feront la joie d’heureux propriétaires pour la somme de 46 000 €.

Évidemment, le nombre est également célèbre en MotoGP, mais le voir sur une Yamaha vert d’eau est encore une histoire à écrire, les deux parties cherchant encore à s’accorder sur la durée du contrat.

Quoi qu’il en soit, à ce jour, 20 motos ont été construites… et toutes vendues !

C’est même plus d’une dizaine qui sont parties la première journée où la R1 a été dévoilée dans le stand Petronas en Autriche, et la rumeur colporte le bruit qu’un des grands chefs de Yamaha dont le nom est bien connu n’a pas été en reste pour passer commande d’un numéro d’édition limitée bien précis…

Un gros succès, donc, qui devrait se confirmer avec la deuxième série de 26 unités encore à construire.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez donc toujours tenter votre chance, et il ne vous restera plus alors qu’à apposer le numéro de votre pilote favori, entre le 20 de Fabio Quartararo et le 21 de Franco Morbidelli… Ou attendre encore un peu pour coller le 46 !



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team