Voilà une réplique esthétique du MotoGP pour la route qui devrait rencontrer un franc-succès. Peut-être même dans notre verte contrée en priorité, puisque ce sera l’occasion d’arborer son adhésion à la cause de Fabio Quartararo. Il s’agit d’une M1 qui prend les atours de la M1 du team Petronas engagée au plus haut niveau de la compétition moto. Voici son histoire… Et ses disponibilités ! 

Ce sont les Y majeurs de la marque d’Iwata qui se sont rencontrés sur ce délicieux projet. Yamaha Motor Europe (YME) et Yamaha Austria Racing Team (YART) GYTR Pro Shop ont ainsi dévoilé une réplique officielle en édition limitée de la YZR-M1 de Petronas Yamaha Sepang Racing Team, avec laquelle l’équipe mène actuellement le championnat du monde MotoGP Team 2020 grâce à un début de saison sensationnel.

À bord de la YZR-M1 PYSRT, Franco Morbidelli et Fabio Quartararo ont marqué un total de 98 points sur les quatre premiers GP de la saison 2020, dont deux victoires de course de Fabio Quartararo.

Commandée par le YART, soutenu par Yamaha Motor Europe et Petronas Yamaha Sepang Racing Team, la réplique de la R1 conçue par le YART est dotée d’une série de mises à jour de haute performance pour la rapprocher des spécifications de la moto MotoGP Yamaha sur laquelle elle est basée.

Ces mises à jour comprennent tout, du nouveau kit de carénage en carbone léger et durable Genuine Yamaha Technology for Racing (GYTR) et des winglets MotoGP à la livrée Petronas Yamaha SRT en édition limitée, fournie par la même société qui peint les machines de course MotoGP de l’équipe, offrant une authenticité et une exclusivité exceptionnelles.

La réplique est également dotée d’une série d’autres caractéristiques uniques. La moto est équipée d’une suspension Öhlins de course haute performance, comprenant la fourche avant FGRT 2 route et piste, l’amortisseur arrière TTX, un amortisseur de direction conforme aux spécifications de la course et est équipée d’un échappement en kit d’usine.

De GYTR, la réplique Petronas Yamaha SRT est équipée du tout dernier système de changement rapide de la roue arrière, qui permet de remplacer la roue arrière plus rapidement après un changement de pneu, ainsi que de repose-pieds de course, d’un ECU et d’un accélérateur à action rapide, tous des composants essentiels sur les machines de course de Yamaha.

Les freins sont fabriqués par Brembo, y compris les étriers GP4-RX et les disques T-Drive de haute qualité. La société italienne a également fourni le dispositif de réglage des freins à distance et le levier d’embrayage monté sur la moto. La moto sera fournie avec des pneus de course Michelin montés à l’avant et à l’arrière sur les roues Marchesini en aluminium à sept branches.

Le sceau du 46

En plus de la moto réplique elle-même, chaque client recevra un ensemble exclusif comprenant un casque KYT, un polo Petronas Yamaha SRT et la possibilité d’obtenir un pass VIP pour la manche de MotoGP de son choix…

Pour commémorer le 46e anniversaire du sponsor en titre de l’équipe, Petronas, 46 répliques Petronas Yamaha SRT seront construites, chacune ayant son propre numéro d’identification unique gravé. Les motos seront disponibles pour la livraison dans toute l’Europe aux alentours de 46 000 euros pour rester dans le même ton qui rappelle la plaque de Valentino Rossi… Attendu dans le team malaisien en 2021.. Pour manifester leur intérêt ou commander l’une des répliques en édition limitée de la Petronas Yamaha SRT, les clients doivent remplir le formulaire d’inscription sur le site web du YART GYTR Pro Shop.

Mandy Kainz : Propriétaire, YART GYTR Yamaha Pro Shop

Nous sommes ravis de présenter cette réplique exclusive de Petronas Yamaha SRT MotoGP, qui comprend une série de mises à jour pour offrir à nos clients des performances proches du MotoGP. C’est un lancement opportun, car il coïncide avec le 20ème anniversaire de la fondation du Yamaha Austria Racing Team et l’ouverture de notre nouvelle GYTR Pro Shop. Tout le monde chez Petronas Yamaha SRT, YART et tous nos partenaires ont fait un travail fantastique pour mettre en place ce projet et j’aimerais remercier tous ceux qui ont participé à la production de ce qui est, sans aucun doute, une magnifique moto“.

Razlan Razali, directeur de l’équipe, PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team

Nous sommes extrêmement enthousiastes à propos de ce projet qui met en évidence notre succès en tant qu’équipe, la première équipe satellite Yamaha à remporter une victoire en MotoGP depuis plus de 20 ans. Je suis sûr que les heureux propriétaires de cette moto seront extrêmement satisfaits non seulement de disposer d’une machine puissante pour la piste, mais aussi de participer à notre réussite en MotoGP en possédant cette livrée en édition limitée. Le YART GYTR Pro Shop est une installation fabuleuse et la qualité des mises à jour reflète les hautes performances attendues d’une réplique de M1“.

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team