pub

Nicolo Bulega frappe le premier à Jerez, lors de la finale 2025 des Superbike.

Le dernier week-end de la saison WorldSBK a débuté avec Nicolò Bulega en tête à Jerez pour Aruba.it Racing – Ducati. L’Italien, qui compte 39 points de retard sur Toprak Razgatlioglu au classement général, a signé le meilleur temps dans des conditions optimales avec un chrono de 1’38’.587.

La journée n’a toutefois pas été parfaite pour Nicolo Bulega puisqu’il a perdu du temps lors de la deuxième séance d’essais libres en raison d’un problème technique sur sa Ducati Panigale V4R. Le problème a été rapidement identifié et l’Italien est revenu en piste pour signer son meilleur temps lors de son dernier tour de la séance de l’après-midi.

Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) a terminé deuxième au classement combiné aujourd’hui. Le pilote turc n’était pas à l’aise sur le circuit de Jerez, long de 4,423 km, et a bouclé ses 30 tours avec des runs plus courts que d’habitude cette saison.

Sam Lowes fait son retour ce week-end après avoir manqué la manche précédente à Estoril. Le pilote de l’équipe ELF Marc VDS Racing Team a terminé la journée en troisième position sur un circuit où il a remporté deux Grands Prix. Il a terminé la journée devant Xavi Vierge (Honda HRC), Andrea Iannone (Team Pata Go Eleven) terminant cinquième. Iannone a été victime d’une chute à grande vitesse dans le virage 11 lors de la séance de l’après-midi.

Un dernier tour rapide de Jonathan Rea a permis à la Pata Maxus Yamaha de terminer la journée en onzième position. Ce week-end sera le dernier de la brillante carrière de Rea en WorldSBK.

Ils ont dit…

P1 – Nicolo Bulega (Aruba.it Racing – Ducati)
« Ma journée n’a pas été mauvaise, mais je ne me sens pas à 100 %. Je pense que nous avons encore une marge de progression, car je n’ai pas aimé la moto dans certains domaines. J’espère que nous pourrons régler certains problèmes de réglages pour demain. J’ai fait un petit dérapage à la sortie du virage 1 et je suis revenu au garage parce que Iannone m’a dit quelque chose que je n’ai pas compris. Ce n’était qu’un petit problème et l’équipe l’a rapidement résolu. Dans l’ensemble, nous avons fait du bon travail et j’ai essayé différentes options de pneus. J’étais rapide aujourd’hui, donc si nous pouvons améliorer un peu la moto demain, je pense que nous pourrons être très rapides. »

P2 – Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team)
« Vendredi n’a pas très bien commencé, mais j’ai fait de mon mieux. Nous avons eu une journée d’essais ici et je me sentais mieux à ce moment-là, mais il fait plus frais maintenant. Cela a beaucoup changé mes sensations. Nous sommes toujours à la recherche du meilleur réglage pour la course. La FP2 n’était pas mauvaise, mais nous ne sommes pas encore au niveau de Bulega. Il est toujours très fort ici, donc je m’attends à ce qu’il soit à nouveau rapide lors des qualifications. Je me concentre uniquement sur la course, car c’est ce qui compte le plus. De manière réaliste, cela ne sera pas facile, car Nicolo est très fort en ce moment, mais si nous parvenons à nous améliorer demain, je pense que nous pourrons nous battre avec lui pendant la course. »

P3 – Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing Team)
« Je connais bien ce circuit depuis l’époque où je courais en Grand Prix. Dans l’ensemble, aujourd’hui a été une bonne journée. J’ai encore un peu de mal avec mes côtes, donc même si mes performances sont bonnes, je ne suis pas sûr de pouvoir tenir toute la distance. Heureusement, la moto fonctionne très bien ; elle m’a un peu aidé aujourd’hui. Dans des conditions plus chaudes, avec la configuration électronique que nous avons choisie, j’ai réussi à rester assez proche de Nicolo. Voyons ce que demain nous réserve. C’est la dernière manche, donc je vais tout donner. »

Superbike Jerez Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega, Sam Lowes, Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK, Ducati WorldSBK, Marc VDS Racing Team