pub

Nicolò Bulega a décroché la pole position au championnat du monde Superbike à Jerez, en Espagne.

De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Impressionnant : Nicolò Bulega a pulvérisé le record absolu du Superbike à Jerez en décrochant une pole position magistrale lors de la dernière manche du championnat du monde.
C’était exactement ce qu’il fallait pour attiser l’impatience d’un premier défi andalou qui pourrait laisser le verdict mondial en suspens : Toprak Razgatlioglu dispose d’une avance rassurante au classement, mais pour célébrer un troisième titre depuis la plus haute marche du podium, il devra savoir s’adapter en conséquence. En prenant évidemment les risques qui s’imposent, Bulega a réalisé deux tours monstrueux, jusqu’en 1’36″629. Incroyable !

Le piège de Nicolò
Depuis vendredi matin, Nicolò Bulega enchaîne les temps sensationnels. Dommage que l’écart avec Razgatlioglu, 39 points sur 62 disponibles, soit trop important pour espérer un renversement de situation spectaculaire. La seule option pour le pilote Ducati est d’accélérer le rythme et d’espérer que le champion turc tombe dans le piège en suivant sa fierté et son instinct de vainqueur en série. Dans tous les cas, ce sera un défi à savourer jusqu’à la dernière seconde. Pour Bulega, il s’agit de la 9e Superpole de sa carrière, la cinquième cette année sur douze tentatives.

Iannone vise le podium
Belle qualification également pour Andrea Iannone, qui partira de la cinquième place (deuxième ligne). Devant l’ancien pilote MotoGP, on retrouve les jumeaux Lowes, avec Sam sur Ducati en première ligne et Alex derrière lui avec une Bimota de plus en plus performante. Pendant ce temps, le paddock salue la performance de Bulega : il y a encore deux ou trois ans, à Jerez, seuls les meilleurs pouvaient descendre sous la barre des 1’40. Nicolò a même franchi la barre des 1’37.

À 14 heures, l’heure de vérité ?
Nous sommes arrivés à l’épilogue : la course 1 pourrait attribuer le titre, voici les combinaisons de points en faveur de Toprak Razgatlioglu. Pour éviter que l’as de BMW ne célèbre sa victoire avant l’heure, son poursuivant Nicolò Bulega n’a pas d’autre choix : il doit gagner. Il y a un an, sur ce circuit, le pilote italien s’était imposé 2-1. Il y a donc une possibilité.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Paolo Gozzi

Crédit classement : WorldSBK.com
Photo: Silvio Tosseghini

Superbike Jerez Superpole Superbike Jerez Superpole

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK