pub

Le pilote espagnol s’est montré le plus rapide de la première séance d’essais libres dans la catégorie Supersport, devant les Italiens Filippo Fuligni et Federico Caricasulo.

Quelques instants seulement après les pilotes du Superbike, cela a été au tour des engagés de la catégorie Supersport de faire leur entrée en scène sur le circuit Marco Simoncelli de Misano. L’occasion, là encore, de grandes retrouvailles avec le tracé italien, absent du calendrier en 2020 pour cause de remaniement du calendrier lié à la crise sanitaire.

Steven Odendaal, vainqueur des trois premières courses de la saison, a été le premier à se porter en tête de la feuille des temps, avant de voir Dominique Aegerter prendre l’ascendant quelques instants plus tard. Le pilote suisse est décidément sur une bonne lancée, lui qui a remporté il y a deux semaines son premier succès dans la catégorie, avant de décrocher une deuxième place la semaine dernière lors du Grand Prix de Catalogne de MotoE, et il faudra à n’en pas douter garder un œil sur lui ce weekend.

Fuligni surprend son monde

Mais la forte impression de ces FP1 a pour l’heure été réalisée par Filippo Fuligni. Le pilote italien, sans doute stimulé par le fait d’évoluer sur ses terres, a longtemps trusté le haut de la feuille des temps, ce en dépit d’une chute survenue en toute fin de séance. Une position acquise de justesse devant son compatriote Federico Caricasulo pour seulement quatre millièmes. Le pilote Yamaha du GMT94 a pris le dessus sur son coéquipier Jules Cluzel, qui termine un cran derrière lui.

La première place est finalement revenue à Manuel Gonzalez, qui a coiffé tout ce beau monde au poteau en signant un meilleur temps en 1’38.789. Un classement qui reste tout de même très relatif, le quatuor de tête se tenant en un mouchoir de poche, en un dixième précisément.

Derrière eux, Hannes Soomer a bouclé la séance à la cinquième place, devant Randy Krummenacher, dernier vainqueur ici-même en 2019 lors de la dernière édition, Aegerter, Odendaal et Philipp Öttl. Le top 10 est complété par Luca Bernardi.

 

Supersport – Résultats FP1 à venir

Crédit classement : WorldSBK.com