pub

MotoAmerica

Scott Briody, un pilote de 50 ans originaire de l’État de New York, est décédé des suites d’un accident mortel lors de la première séance de qualification de MotoAmerica à Brainerd.

Par Alessio Piana de Corsedimoto

Le motocyclisme américain pleure la mort tragique et prématurée de Scott Briody. Originaire de Hannacroix (État de New York), âgé de 50 ans, il a perdu la vie à la suite d’un dramatique accident survenu dans les derniers instants de la première qualification officielle du MotoAmerica Superstock 1000 à Brainerd. La séance a été immédiatement suspendue avec le déploiement du drapeau rouge, la nouvelle du décès étant communiquée deux heures plus tard.

Au guidon d’une Kawasaki ZX-10R engagée par son équipe Innovative Motorsports, Scott Briody avait cette année décidé de s’aligner à plein temps dans le MotoAmerica Superstock 1000. Lors des chronos 1, avant le dramatique accident, il était 17e au classement au temps, jusqu’à un crash dont la dynamique est encore à préciser.

En direct, la direction TV de MotoAmerica a montré l’accident. Briody a perdu le contrôle de sa Kawasaki # 124, finissant par s’écraser au sol à très grande vitesse. Selon toute vraisemblance, sa propre moto s’est retrouvée sur lui. Les secours sont arrivés immédiatement et la session s’est terminée prématurément à 30 secondes de la fin. Deux heures plus tard, MotoAmerica et le Brainerd International Raceway ont officiellement annoncé la mort de Scott Briody. Le programme d’activités restant du vendredi a été annulé, alors qu’il n’y a aucune communication concernant le reste du week-end.

Motocycliste passionné et propriétaire de sa propre équipe, Scott Briody n’était pas exactement un rookie en MotoAmerica. Il a également participé aux 200 milles de Daytona, participant à plusieurs championnats étrangers réservés aux 1 000 cm3.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Alessio Piana