Si son coéquipier est pressé d’en découdre après une longue intersaison et des tests prometteurs, Valentino Rossi est exactement dans le même état d’esprit, avec sans doute la motivation supplémentaire d’affronter en piste un Marc Marquez avec lequel il ne s’entend plus.

Entre le “je n’oublierai jamais” du pilote italien et les concepts de “motos noires” et de “détournement de pouvoir médiatique” de son principal rival chez Honda, les secousses secondaires du séisme de Sepang sont en effet encore bien présentes entre les deux champions d’exception qui, hier encore, s’étreignaient et chahutaient ensemble.

Un nouveau chapitre, moins verbal et plus concret, s’ouvrira donc dès ce jeudi en piste, et Valentino Rossi est impatient de l’écrire…

Valentino Rossi: “Enfin, nous commençons à parler de course! Je suis très heureux qu’une nouvelle saison débute. Nos tests étaient certainement positifs, mais la course est une autre chose. Pendant les essais, nous en avons beaucoup appris au sujet des nouveaux pneus et de l’électronique, mais il y a beaucoup d’autres choses à découvrir, et cette première course sera vraiment importante pour comprendre le réel potentiel des motos et des pilotes. La dernière saison avait très bien commencé pour moi. Je ne sais pas si je pourrai rééditer ce résultat, mais j’essayerai à coup sûr de monter sur le podium. Il sera important de commencer à bien travailler dès les premières sessions, d’être prêt et d’avoir des idées claires pour entamer la course. Je me sens prêt et motivé, tout comme l’équipe, donc allons-y!”



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP