Un changement “osé” dans ses réglages lors du dernier jour des tests à Losail, aux antipodes de ce qu’il utilisait précédemment, tel est le virage qui a permis à Marc Marquez de redresser la barre à la fin d’essais intersaisons assez moyens pour son niveau, et de s’affirmer ainsi comme un possible prétendant à la victoire dimanche.

Car au-delà de sa 4ème place acquise au combiné des trois jours, son rythme lors de sa simulation de course est plus qu’éloquent; Marc Marquez est enfin revenu au tout premier plan!

Cependant, afficher des objectifs de victoire pourrait paraître prétentieux, tellement Jorge Lorenzo fait figure d’épouvantail en ce moment, et Marc Marquez préfère s’exprimer dans le registre de la prudence  dans son communiqué de presse pré-événement.

Marc Marquez: “La saison est enfin sur le point de démarrer et je l’attends avec impatience. Quand nous sommes venus ici, il y a deux semaines, nous avons fait un grand pas en avant dans les réglages, à la toute fin des tests, et je me suis vraiment senti à l’aise avec la moto, particulièrement dans mon dernier run qui était assez tard dans la soirée, avec une rosée qui commençait déjà à se former.

C’est positif pour la course, même si nous ne sommes toujours pas là où nous voudrions être, et que nous avons toujours une marge pour améliorer les réglages.
Le tracé de Losail n’est peut- être pas le plus favorable de la saison pour notre moto, mais dans le passé nous avons obtenu un podium et une victoire ici avec la RC213V, donc nous nous battrons pour obtenir le meilleur résultat possible dimanche.

Cette année, il y a quelques variables qui ne sont pas encore complètement prévisibles, comme par exemple l’usure des pneus sur la distance de la course et le comportement de la moto avec la nouvelle électronique. Cependant, Honda ne cesse jamais de travailler dur, comme est le cas pour moi et l’équipe entière. Je suis donc positif et j’attends avec impatience le départ de l’action!”.



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team