pub

8H Spa

Ce samedi se tient la deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance Moto sur le célèbre circuit belge de Spa-Francorchamps. L’épreuve longue de huit heures a débuté sur les coups de 13h00, a déjà vu le TSR Honda France passer par bien des émotions.

La n°5 avait bien entamé son week-end ardennais, en décrochant la deuxième position sur la grille de départ des 8H de Spa. La suite du rendez-vous s’est cependant compliqué au départ de l’épreuve, avant de prendre une tournure cauchemardesque.

Alan Techer a commis une première erreur dès le départ de la course, en oubliant d’allumer sa moto, ce qui lui a fait perdre un temps considérable sur ses adversaires. Passant l’intégralité de son premier relais à enchainer les tours rapides pour revenir aux avant-postes, il a finalement réussi à reprendre la deuxième position avant de plonger dans la voie des stands, laissant malgré tout entendre une certaine déception d’avoir commis cette erreur.

« Je n’ai pas allumé la moto, donc quand j’ai sauté dessus, elle n’a pas démarré. J’ai essayé de pousser au maximum pour revenir, mais c’est évidemment un peu décevant car nous savions que nous avions les capacités de nous battre devant. Je vais maintenant me reposer, et on verra ce que nous réserve la suite de la course. »

La suite fut cependant encore plus tumultueuse pour la machine n°5, puisqu’en début de relais, Josh Hook a trouvé le chemin du bac à graviers en perdant l’avant dans le deuxième secteur. S’il a pu repartir sans que sa moto ne soit endommagée, l’Australien a mis énormément de temps à la relever pour reprendre la piste.

À l’approche des trois heures de course, la n°5 évolue toujours en-dehors du top-10, tandis que Yart Yamaha caracole en tête, suivie des n°12 et n°37.

À lire aussi :

Classement après 2h30 de course : 

8H Spa

Classement : EWC