Vidéo : Ce soir, Valentino Rossi remporte l’Americana à Tavullia

par | 1 décembre 2018

En prélude la désormais traditionnelle « 100 km des champions » qui se déroulera demain au MotoRanch de Valentino Rossi à Tavullia, et dont on a maintenant la liste des participants (voir plus bas), s’est déroulé ce soir l’Americana, une course également tenue sur le circuit privé du pilote Yamaha.

Alors que les « 100 km des champions » mettent en confrontation des duos de pilotes, l’Americana se dispute en solo et, au terme des différentes manches éliminatrices, un quatuor composé de Valentino Rossi, Nicolo Bulega, Lorenzo Baldassarri et Stefano Manzi s’est retrouvé en finale.

Et c’est bien dans cet ordre qu’ils ont franchi la ligne d’arrivée de cette sorte de mise en jambes pour la grande course de demain.

Cette année, Luca Marini sera uniquement spectateur à cause de quelques problèmes d’épaule qui seront bientôt résolus par une intervention chirurgicale, donc, pour l’occasion, le Docteur fera cette fois équipe avec Franco Morbidelli, un des 2 vainqueurs de l’édition 2017 avec Mattia Pasini.

Mieux que des mots, une vidéo où l’on voit que le maître des lieux prend l’avantage dès le départ, pour ne plus le perdre jusqu’à la ligne d’arrivée !

Liste des participants à la 100km dei campioni :

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP