pub

Le Marc VDS Racing s’est offert une intéressante remise en route en allant se plonger dans l’ambiance de la compétition à Barcelone. Là, le team Moto2 a retrouvé les protagonistes du WSBK en plein travail. L’occasion de se remettre dans le bain et de s’aguerrir aussi au protocole sanitaire. Tout s’est bien passé pour les pilotes Augusto Fernandez et Sam Lowes. Ce dernier a même roulé avec sa Yamaha R1 de série à quatre secondes du tour record de Rea sur sa Kawasaki, qui, lui-même battait pour quelques dixièmes le meilleur tour en course sur ce tracé de Marc Marquez en 2019…

Mais Jonathan Rea était équipé des gommes tendres Pirelli, qui sont de véritables bottes de sept lieues. Dès lors, la performance de Sam Lowes avec une R1 qui l’on peut se procurer dans une concession est plus qu’honorable. 1’40 « 450 pour la Kawasaki ZX-10R officielle avec le multiple Champion du Monde dessus et 1’44 » 705 pour Sam Lowes avec une Yamaha dans la configuration qui ne l’obligera pas à s’exprimer devant les officiels à Jerez, voilà de quoi réfléchir. Sachant que le meilleur temps en course du Grand Prix de Catalogne en 2019 réalisé par Marc Marquez est de 57 millièmes moins rapides.

Mais pour Sam Lowes, ce n’était pas la préoccupation du moment : « je suis très content de ce test que nous avons fait, car il m’a permis d’éprouver mon épaule et surtout de travailler sur la résistance en mouvement » commentait les Britanniques. « Pendant le confinement nous nous sommes tous entraînés dur, mais vous pouvez travailler sur l’effort du pilotage uniquement en revenant au guidon. Mon épaule va bien maintenant. Je n’ai pas mal et j’ai récupéré presque toute la mobilité et j’ai parfaitement parcouru la distance de course ».

L’épaule de Sam Lowes est guérie

« Je me sens bien et je suis prêt à affronter la course. Mon objectif est de me battre régulièrement pour les premières places et de viser le titre. Pour ce faire, il sera très important de bien démarrer à Jerez car avec un calendrier de courses si serré, la poussée de bons résultats sera un facteur psychologique important pour tout le monde ».

Son coéquipier Augusto Fernandez était également sur la piste avec lui : « ce fut un test très positif » se réjouit l’Espagnol. « Même si nous n’avons pas réussi à piloter nos machines de course, nous avons réussi à faire bon usage du temps et des kilomètres dans ce test. Je me sens très bien préparé physiquement et sans aucun doute le travail que nous avons fait sur la moto ces dernières semaines nous aidera beaucoup dans les premières courses ».

« J’ai hâte d’arriver à Jerez et de ressentir à nouveau l’adrénaline de la course. Malgré les changements de calendrier, mon objectif est le même qu’en mars, me battre pour le podium et gagner chaque week-end. Mon plus grand espoir est de pouvoir entrer dans la lutte pour le titre et pour ce faire, la clé de la saison sera d’être constant et de ne pas se trompe ».  Les troupes Marc VDS se dirigent à présent vers Jerez qui relancera la saison du Moto2 avec le Grand Prix d’Espagne. Car la catégorie a disputé une épreuve. C’était au Qatar en mars dernier, dans le monde d’avant…

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez, Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team