pub

WorldSSP

Le week-end de Supersport sur le circuit de Cremona a désormais débuté. Cette première journée d’action en Italie fut marquée par une superbe réalisation de Federico Caricasulo à domicile. Le Transalpin a décroché sa 13e pole position en carrière avec un chrono de 1’31.728, devançant de justesse Can Oncu et Stefano Manzi. Côté français, les motifs de satisfaction sont aussi bien présents et méritent d’être soulignés.

Grâce à son chrono en 1:31.728, Federico Caricasulo a décroché la pole qui lui faisait défaut depuis Imola 2023, et pour seulement 40 millièmes. Les écarts furent en effet très serrés sur le circuit de Cremona, puisqu’au terme de la Superpole, les quatre premiers se tenaient en 1 dixième à peine. L’Italien met ainsi derrière lui Can Oncu et Stefano Manzi, détachés de 115 millièmes. Le quatrième temps est signé Jaume Masia (Orelac Racing VerdNatura), l’Espagnol pointant à 125 millièmes

Bo Bendsneyder (MV Agusta Reparto Corse) partira lui aussi de la deuxième ligne, derrière l’Espagnol. Côté Français, Lucas Mahias, pilote du GMT94 Yamaha, s’est illustré en signant le sixième temps de la Superpole, ce qui lui permettra de partir depuis la deuxième ligne sur la grille de départ également.

L’autre Français de la grille, Valentin Debise, s’est également démarqué des autres pour terminer avec un top-10 encourageant pour le week-end. Engagé cette saison avec Renzi Corse sur la Ducati Panigale V2, Debise s’est qualifié en huitième position, juste derrière Tom Booth-Amos et devant Niccolò Antonelli. Xavi Cardelus (Orelac Racing VerdNatura) ferme le top dix.

Le suspens montera d’un cran ce samedi en Italie, à l’occasion de la Course 1 de WorldSSP, qui débutera à 15h15 heure locale, sur le même fuseau horaire qu’en France métropolitaine.

WorldSSP Cremona – Classement de la Superpole :

Classement : WorldSBK