pub

Jonathan Rea

Jonathan Rea est à peine descendu de sa Kawasaki que le voilà déjà en habit de lumière Yamaha, firme avec laquelle il va poursuivre sa brillante en mondial Superbike en succédant à Toprak Razgatlioglu. On ne verra pas ce dernier sur sa nouvelle BMW avant début décembre puisque les responsables de la firme d’Iwata dans la catégorie ne l’ont pas autorisé à grimper sur la M1000RR avant la fin de son contrat. Mais Kawasaki laissera son Irlandais du Nord découvrir la R1 dans les premiers tests de l’intersaison qui vont commencer à Jerez.

Le sextuple champion du monde Superbike Jonathan Rea est entré pour la première fois dans le box Pata Yamaha Prometeon WorldSBK pour rencontrer sa Yamaha R1 WorldSBK n°65, avec une livrée spéciale faite de gris, blanc et carbone. Une robe d’intersaison qui fait allusion à certaines des couleurs historiques de Yamaha.

Jonathan Rea : « j’ai immédiatement ressenti tellement d’amour et de soutien »

« C’était une première journée incroyable et c’était tellement surréaliste de porter mon polo Pata Yamaha Prometeon WorldSBK – la sensation en bleu est vraiment agréable – et quand je suis entré dans le box, tout le monde était tellement excité… » commente un Rea visiblement heureux. « J’ai immédiatement ressenti tellement d’amour et de soutien : l’attention portée aux détails dans l’équipe est incroyable. Même dans mon poste de pilotage, qui disposait déjà de logos personnalisés, jusqu’à l’ajustement parfait sur la moto, l’attention portée aux détails dans ce processus était incroyable ».

Il ajoute : « j’ai hâte de faire mes premiers tours sur la R1. C’est une moto que j’ai vue de près sur la piste mais que je n’ai jamais eu l’occasion de piloter, donc l’idée principale est d’être à l’aise sur la moto, de comprendre mon équipe, qu’ils me comprennent pour apprendre et avoir un résultat positif. Nous aurons beaucoup de temps d’ici le début de saison à Phillip Island, mais les premières impressions sont toujours importantes et aujourd’hui c’était vraiment bien ». Il termine : « je suis vraiment excité de commencer et je tiens à remercier tout le monde, Crescent Racing, Yamaha Motor Europe et tous les sponsors pour cette opportunité car je pense que ce sera un partenariat formidable et j’ai hâte ».

Image

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea

Tous les articles sur les Teams : Yamaha WorldSBK