pub

Alvaro Bautista

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour un Alvaro Bautista champion du monde en titre et solide leader de l’actuel championnat sur une Ducati qu’il maitrise sur le bout des doigts. Il a son avenir assuré jusqu’en 2024, mais tout n’est pas encore tout à fait parfait puisque le nom de son équipier à cette échéance est encore à définir. Un dossier dont il dit ne pas s’occuper, ce qui ne l’empêche pas de faire un sous-entendu. Par ailleurs, l’Espagnol s’ouvre sur une éventuelle wildcard en Grand Prix, le genre de scénario qui avait fait sensation en 2006 avec Troy Bayliss…

Alvaro Bautista arrive sur le tracé de Misano qui sera le théâtre de la nouvelle étape du championnat WSBK ce week-end en grandissime favori. Il a remporté toutes les courses accomplies jusque-là sauf une, ce qui en impose. Il pourrait même déjà plier cette campagne 2023 et se tourner vers 2024. Une prochaine année où il aura peut-être un nouvel équipier. Cela le tracasse-t-il ? Pas vraiment… « Je n’ai pas de préférence » assure-t-il sur la thématique sur le site officiel du wsbk.

Cependant… « J’ai certes une très bonne relation avec Rinaldi, mais je sais que plusieurs pilotes veulent sa moto. Ce sera une décision difficile pour l’équipe. Pour moi, rien ne change. Ce serait intéressant de donner la chance de tester cette moto à un pilote de haut niveau qui dit que je gagne grâce à elle. Mais je sais qu’avoir deux pilotes de haut niveau dans l’équipe peut être difficile à gérer, je ne pense pas que Ducati veuille ça ».

Alvaro Bautista

Alvaro Bautista : « je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de chances de répéter ce que Bayliss a fait en 2006 »

Le message est passé… Cela étant dit, il reste une autre question en suspens, celle d’une éventuelle wildcard sur la GP23 en MotoGP. Le scénario avait été joué avec Troy Bayliss en 2006, et il avait gagné à Valence ! Qu’en dit Bautista ? Voilà sa réponse « après avoir remporté le Championnat du Monde Superbike, j’ai demandé à Ducati de faire un test car de l’extérieur, ça ressemble à une moto amusante. Nous le ferons très bientôt et je n’ai pas l’intention de faire une wlidcard. Je vais faire le test et ensuite nous verrons ce qui se passe ».

Il termine : « je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de chances de répéter ce que Bayliss a fait en 2006. C’était une époque différente et c’était différent. Je n’ai que le WorldSBK en tête. Je prendrai le test comme récompense et je ne penserai pas à Troy ».

Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK