pub

De Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com

BMW et Ducati ne participeront pas aux essais de Jerez les 17 et 18 novembre. Les plans de Kawasaki sont également mis en doute : Jonathan Rea et Alex Lowes feront-ils leurs débuts avec la nouvelle arme de 2021 ?

La saison 2021 du Championnat du Monde Superbike sera lancée dès le mardi 17 novembre à Jerez, mais ce sera un redémarrage timide. Ducati avait déjà annoncé qu’ils ne participeraient pas, et c’est désormais BMW qui a annulé le voyage en Andalousie. Pas de tests, donc, pour Tom Sykes, ni pour la nouvelle recrue Michael van der Mark avec la M1000RR, qui feront leur apparition en piste à partir de janvier. Le Néerlandais, cependant, a déjà fait quelques tours avec le quatre cylindres allemand, à Portimão. Les équipes prennent leur temps, étant donné que la compétition ne reprendra qu’en avril prochain. En effet, la traditionnelle manche d’ouverture en Australie à la fin du mois de février a été officiellement reportée, et un potentiel circuit remplaçant n’a pas été officiellement annoncé.

 

 

Nouvelle Kawasaki ? Oui ? Non ? Peut-être

Les 17 et 18 novembre, cependant, nous devrions voir la nouvelle Kawasaki entrer en action pour la première fois. Nous utilisons le conditionnel car rien n‘est sûr pour l’instant. Le Champion du Monde, Jonathan Rea, ainsi qu’Alex Lowes pourraient également prendre la piste avec l’ancienne Ninja, ayant certainement reçu des évolutions du modèle 2021 – peut-être le nouveau moteur qui devrait représenter un pas en avant substantiel. Il semble que la motivation est plus liée au marketing qu’à des raisons techniques. Le nouveau Superbike d’Iwata sera officiellement présenté le 23 novembre : le voir sur la piste de Jerez la semaine précédente enlèverait une grande partie du suspense. Le fait que Kawasaki Racing Team préfigure l’utilisation de motos « hybrides » suggère également que la nouvelle Kawasaki n’est pas, du moins conceptuellement, si différente de la Ninja qui domine la scène Superbike depuis 2015.

Honda en plein boulot

Les pilotes satellites seront également en piste avec les deux officiels de Kawasaki : Lucas Mahias, avec Puccetti, Loris Cresson confirmé chez Pedercini et l’Espagnol Isaac Viñales, un pari de l’équipe Orelac. Les trois équipes utiliseront évidemment les versions 2020 de leurs motos. A Jerez, nous verrons Yamaha et Honda en pleine action. Sur la YZF-R1, il y aura Toprak Razgatlioglu et Andrea Locatelli, arrivé en Superbike suite à sa domination en Championnat Supersport, qu’il a remporté haut la main. L’homme de Bergame a déjà essayé le Superbike officiel à Portimao, le lendemain de la clôture du Championnat du Monde, mais seulement pendant quelques heures. HRC fera rouler les pilotes titulaires, Álvaro Bautista et Leon Haslam. Stefan Bradl sera également en piste pour poursuivre les tests.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Luigi Ciamburro