pub

Le pilote Ducati pouvait difficilement imaginer un week-end plus difficile pour sa première fois à Magny-Cours. Avec des essais ainsi que des qualifications réalisés presque exclusivement sous la pluie, et des courses ensuite sur le sec, il a eu fort à faire avec les conditions de piste et a malheureusement terminé son week-end à terre sur une note négative.

Álvaro Bautista a découvert le circuit français sous une pluie battante, et a dû composer ainsi en essais libres. Assez loin, il n’est pas parvenu à progresser lors de la Superpole qu’il a terminée en 14e position, quand Jonathan Rea s’emparait de la pole position. Mais pas découragé pour autant, l’Espagnol pouvait profiter d’une piste sèche et est bien remonté aussi bien lors de la première course samedi que de la course sprint dimanche où il a à chaque fois terminé au cinquième rang.

« Le week-end a évidemment été dur, c’était une nouvelle piste que je n’avais jamais vue auparavant et j’ai eu très peu de temps pour rouler dans des conditions sèches » a-t-il expliqué. « Lors de la course 1 je suis parvenu à améliorer mon feeling avec la piste et j’ai gagné beaucoup de places, et aujourd’hui en course 2 j’ai pris un bon départ et je me sentais vraiment bien avec la moto, aux avant-postes. »

La chance n’a cependant pas été de son côté, puisqu’il n’a pu éviter Toprak Razgatlioglu lorsque celui-ci a chuté devant lui en tout début de course 2 et son week-end s’est donc arrêté là alors qu’il occupait à ce moment-là la troisième place : « Malheureusement, j’ai été impliqué dans [sa] chute au virage 13 et son erreur a causé mon abandon. Heureusement je vais bien physiquement après la chute, je suis juste un peu déçu car je pense qu’en course 2, j’étais en mesure de me battre pour la victoire. C’est dommage de terminer de cette façon mais cela fait partie des courses. »

Tandis qu’il espérait retarder le sacre de Rea, son résultat blanc additionné à la victoire de ce dernier lui a permis de décrocher son cinquième titre mondial consécutif. Mais malgré sa déception, l’Espagnol reste lucide : « Félicitations à Jonathan Rea car il a réalisé une excellente saison. Durant le championnat, il a toujours été en mesure de tirer le meilleur de chaque situation, et il est certain que nous n’avons pas perdu le titre à cause de cette course. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista