Ducati

La nouvelle n’est pas officielle, mais les fins limiers de GPOne ont réuni assez d’éléments pour d’ores et déjà annoncer que le moteur de la Ducati Panigale V4R va encore être castré de 250 tr/mn. La dernière fois que cela s’était produit, c’était à Barcelone, et cela avait fait grand bruit dans le clan italien. Alors imaginez sa réaction sur ses terres et devant son public …

Le site transalpin assure qu’après avoir analysé les données collectées secteur par secteur par toutes les Ducati, la FIM et Dorna ont décidé de retirer 250 tours supplémentaires aux Panigale V4R engagées dans le Championnat du Monde Superbike, dès ce week-end Imola.

Trois rendez-vous seulement après le week-end à Barcelone, au cours duquel le moteur Ducati avait déjà été castré de 250 tr/min, cette nouvelle mesure fera passer le régime maximum de la sportive de Borgo Panigale vendue dans les concessions de 15 850 à 15 600. Soit quand même 500 tours de moins que les 16 000 du début du championnat. Et on rappellera que la moto de série prend plus de tours maxi …

Ducati perd encore des tours mais Bautista en aura toujours plus d’un dans son sac

Avec cette action, les autorités espèrent ralentir un Alvaro Bautista et ainsi redonner espoir à Jonathan Rea et à Toprak Razgatlioglu respectivement sur Kawasaki et Yamaha. Mais le souci est que ce n’st pas la Panigale V4R seule qui écrase la concurrence. C’est aussi son pilote espagnol Champion du Monde en titre qui est le seul à excéder à ce point à son guidon.

Or, son coéquipier Michael Ruben Rinaldi, mais aussi les motos des équipes Motocorsa, Barni Racing et GoEleven, pilotées en piste par Axel Bassani, Danilo Petrucci et Philipp Öttl subiront tout autant la mesure, alors qu’ils sont loin de dominer leur sujet.

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK