pub

Toprak Razgatlioglu

Avant ce troisième rendez-vous de la saison du WSBK, Toprak Razgatlioglu avait été comparé par ses patrons à un certain Marc Marquez, persuadés ainsi qu’il avait tout le potentiel requis pour briller en MotoGP si l’occasion se présentait. Elle arrivera déjà avec un test en juin en Aragon, mais avant ça, le Turc s’est offert un sauvetage avec sa R1 que n’aurait pas boudé l’octuple Champion du Monde sur sa Honda. Reste que le pilote Yamaha n’a toujours pas concrétisé, même si ce n’est pas faute d’avoir essayé !

Toprak Razgatlioglu voulait relancer sa saison WSBK à Estoril en renouant notamment avec la victoire. Mais il devra patienter jusqu’au prochain rendez-vous en Italie pour essayer de décrocher son premier succès. En attendant, il a fait ce qu’il sait faire le mieux : le spectacle… Ainsi, la victoire lui tendait les bras dans la Course Tissot-Superpole. Avec une avance suffisamment confortable en entrant dans la dernière chicane, Razgatlioglu a perdu l’avant et a bien failli chuter. Il s’est miraculeusement rattrapé, mais Rea a finalement pris l’avantage pour filer vers la victoire…

Image

Toprak Razgatlioglu :   »je regarde toujours Marc Marquez, c’est le même style !« 

« Nous nous entraînons avec Kenan sur sa piste de karting, c’est une petite piste et je perds toujours l’avant là-bas et j’essaie de récupérer la moto, a déclaré le Champion du Monde au sujet de ce rattrapage. Seulement cette fois, la moto était un peu plus lourde ! Je regarde toujours Marc Marquez, c’est le même style ! Je me souviens de 2020 à Jerez, j’ai essayé de relever la moto, mais je n’ai pas pu et j’ai chuté. Mais aujourd’hui, je me suis dit : “Je dois la relever”, car je me bats ! Je suis très heureux, nous prenons de bons points et la deuxième place est mieux qu’une chute. C’était un week-end étrange ! »

Au sujet de ce Round d’Estoril, le protégé de Kenan Sofuoglu d’ajouter : « pour moi, ce fut un bon week-end, car nous étions très forts. Dans la Course 2, j’ai essayé de me battre pour la victoire, mais après 10 tours, le pneu arrière a commencé à se détériorer et j’ai commencé à glisser, surtout dans le dernier virage. J’ai fait de mon mieux dans toutes les courses. Parfois, il faut de la chance, surtout dans la première course quand, sur la ligne droite, la Ducati m’a dépassé. Dans la Course Superpole, j’ai failli chuter à cause d’une petite erreur. Parfois, je vois le drapeau à damier et ce n’est pas possible de le voir en premier. Nous prenons de bons points, et j’espère qu’à Misano, nous nous battrons pour la victoire. » Le rendez-vous est donc pris pour les 10, 11 et 12 juin…

Toprak Razgatlioglu

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team