pub

L’Espagnol Alvaro Bautista s’assure la première place sur la grille de départ de la course qui lui permettra de remporter son deuxième championnat du monde d’affilée.

Par Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Alvaro Bautista s’élancera de la meilleure position sur la grille de départ pour la course 1 qui pourrait lui permettre de remporter son deuxième titre consécutif en Superbike. Pendant les quinze minutes de qualification, il a été imbattable : Jerez pour le pilote Ducatista, est comme son jardin: il a gagné ici huit fois et il compte bien le faire à nouveau. Porter un toast avec les hommes de Ducati depuis la plus haute marche possible serait l’épilogue idéal d’un championnat dominé de bout en bout. Rendez-vous aujourd’hui à 14h00.

Rea et Toprak au pied du mur
Lors de cette séance qualificative, les deux seuls pilotes qui ont parfois tenté d’inquiéter Alvarito dans cette saison ’23 ont été un peu absents. Jonathan Rea a retrouvé l’adhérence perdue, mais après avoir mené la séance, il s’est retrouvé en quatrième position : un Dominique Aegerter retrouvé, le meilleur pilote Yamaha, et son coéquipier Alex Lowes, sur la Kawasaki jumelle, s’emparent de la première ligne.

Pire encore, Toprak Razgatlioglu, ancré à la septième place, devra se dépêtrer de la troisième ligne. Bautista va-t-il s’envoler vers la gloire ? Difficile de trouver des points faibles.

Le retour d’Aegerter
Le Suisse Dominique Aegerter ne s’est pas contenté de remporter deux fois le championnat du monde Supersport. Lors de ses débuts dans la catégorie reine, il s’est montré très fort, sauf qu’il a chuté lors de la phase estivale du championnat en raison de problèmes au bras causés par le syndrome des loges. Maintenant qu’il a retrouvé la forme, il montre des éclairs d’excellence : Jonathan Rea pourrait avoir une référence inconfortable dans la maison Yamaha, bien que dans un box différent, puisque Aegerter est sous la direction de GRT. L’équipe de Filippo Conti en Superpole a également placé l’ancien champion du monde Moto2 Remy Gardner très haut : cinquième temps. Poussière humide sur le tour sec en revanche pour Rinaldi, Petrucci et Bassani, dispersés entre les onzième et quinzième places. Il faudra travailler dur pour redresser la barre ce week-end.

Un résultat couru d’avance ?
Dans la course 1, Alvaro Bautista peut clore définitivement les jeux et fêter son deuxième championnat du monde Superbike d’affilée. Il lui suffit de deux points, c’est-à-dire de terminer au moins 14e, en cas de victoire de Toprak Razgatlioglu. Si le Turc ne termine pas premier, le pilote Ducati est champion même s’il se retire. C’est donc pratiquement gagné d’avance pour un championnat que Bautista a dominé du début à la fin.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Paolo Gozzi

Crédit classement : WorldSBK.com 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK, Ducati WorldSBK