pub

Jonathan Rea

Jonathan Rea est la pièce maitresse sur l’échiquier du WSBK et ses six titres mondiaux comme ses plus d’une centaine de réalisations font publier que l’Irlandais du Nord en est déjà à 35 ans. Il vient de donner le signal pour aller le voir et discuter de 2023. Un message qui est adressé bien sûr à son employeur depuis 2015 Kawasaki, mais pas seulement…

Jonathan Rea ne voit pas la vie en rose mais bien en vert depuis 2015, année où il a rencontré le Ninja pour écrire une page d’histoire du WSBK. Une relation si intime qu’elle dépasse la simple relation de travail couché sur un contrat. Cependant, il faut bien un cadre et celui-ci prend justement fin à la fin de cette année. Le dernier rendez-vous de Misano a eu lieu et offre une fenêtre de quatre semaines de repos avant de retourner au front. Une parenthèse que Rea aimerait mettre à profit pour figer ses plans pour 2023…

« Il reste encore de nombreux mois avant le début de 2023« , lit-on de Jonathan Rea sur Speedweek. « Ce sont des moments excitants et incertains pour moi. Mon contrat expire à la fin de la saison et je ne sais pas encore ce qui va se passer ensuite. Cependant, je n’en ai même pas parlé à mon équipe. Mais la pause de quatre semaines après Misano est un bon moment pour entamer des discussions. »

Jonathan Rea

Jonathan Rea : « je sens que je peux encore accomplir beaucoup de choses« 

Mais il a 35 ans…Comment met-il en rapport cet âge avec la gestion de sa carrière ? « Il y a trois ou quatre ans, j’aurais probablement dit que ce serait le bon moment pour arrêter« , reconnait Rea. « Cependant, j’ai toujours tellement de volonté de continuer et je sens que je peux encore accomplir beaucoup de choses. J’ai donc hâte de conclure pour 2023. J’ai une excellente relation avec l’équipe, je leur dois beaucoup après m’avoir permis de gagner la Coupe du monde en 2015. » Les bases du renouvellement semblent ainsi posées.

Jonathan Rea et Kawasaki continueront-ils après 2022 ?

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea